L’Institut Francophone pour le Développement du Self Leadership, ou IFS-association est une association française, dite loi 1901, qui a pour vocation la diffusion du modèle IFS (Internal Family Systems) dans le monde francophone. Elle a fait l’objet d’une déclaration en tant qu’organisme de formation. Cette organisation veut mettre en pratique dans son fonctionnement les principes qui promeuvent l’émergence du Self Leadership et souhaite développer avec les personnes à l’origine d’initiatives convergentes dans d’autres pays francophones, des relations de collaboration au service de l’émergence du Self collectif tel que l’a développé  Richard D. Schwartz, psychologue américain à l’origine du modèle IFS.

Objectifs

Former des praticiens de tous horizons grâce à l’organisation de formations, de séminaires, de conférences qui abordent des champs particuliers d’application du modèle.

Soutenir le développement d’un réseau de professionnels en favorisant la communication, la mise en place de supervisions, en procurant du soutien à d’autres initiatives convergentes naissant dans le monde francophone, en procurant des ressources disponibles pour tous.

Favoriser le développement du modèle et son application au-delà du champ de la psychothérapie : gestion des organisations, médiation, gestion de conflits, coaching, développement personnel.

Nous collaborons avec le Center for Self Leadership, CSL, dans le respect de la marque IFS et des exigences éthiques et de qualité que nous partageons. Dans une lettre de Jon Schwartz, président exécutif de CSL, aux membres de l’association, ce dernier atteste de nos liens.  Pour lire ces lettres cliquez ici lettre originale en anglais – traduction en français

Vous pouvez lire le compte-rendu de notre dernière journée annuelle qui a eu lieu le 24 mars 2018 autour de l’assemblée générale.

Les membres du bureau actuel

Caroline Ader Lamy

Vice-présidente