Foundation for Self Leadership

congres

La fondation « Foundation for Self Leadership », créée en 2001, a  pris un nouvel essor en 2013.

Son objectif est de soutenir financièrement la recherche, l’accès à la formation pour des étudiants manquant de ressources, soutenir la diffusion de l’IFS…

Quelques exemples :

• elle a oeuvré pour que le modèle IFS ait une place officiellement reconnue aux USA parmi les modèles psychothérapeutiques. Cela a aboutit en 2015 à la reconnaissance de l’IFS comme « evidence based medecin« . Voir article correspondant.
  • elle est en lien avec la compagnie Pixar pour apporter une contribution à la suite du film « Vice Versa« . Ce film d’animation a brillamment mis en image la complexité de notre système intérieur en mettant en évidence certaines parties. Des membres de la fondation ont présenté le modèle IFS aux réalisateurs du film pour leur parler de la notion de Self, étape suivante pour dénouer les conflits intérieurs. Une belle rencontre a eu lieu, une aventure à suivre.

Si vous avez la chance de parler anglais, n’hésitez pas à aller parcourir le site de la fondation.

- Entrez votre position -
- or -