Certification

La certification est une validation obtenu par une personne qui a été formée au modèle IFS et a montré de solides compétences acquises par l’expérience et un suivi en supervision.

Le processus de certification IFS

décline les actions à entreprendre et les qualités à manifester de la part du candidat.  Ce processus est établit pas Center for Self leadership et IFS-association en est le relai en langue française. Tous les détails de ce processus en cliquant ici

Cette procédure ne se substitue pas aux réglementations nationales ou européennes qui encadrent la pratique du métier de psychothérapeute ni l’attribution du titre de psychothérapeute.

Adressez votre demande dossier de certification à : certification@ifs-association.com

Liste des certificateurs de langue française reconnus par CSL

Laurence Carluer, François le Doze

Vous pouvez aussi faire tout ce processus de certification en langue anglaise, directement avec CSL. Pour cela rendez-vous sur le site anglophone : selfleadership.org

Liste des superviseurs, de langue française, accrédités par CSL pour préparer à la certification

Pour les psychologues, psychothérapeutes, psycho-praticiens, coachs et autres :

• Chantal Bailly
  • Laurence Carluer
  • François le Doze
  • Axel de Louise
  • Vinciane Van Outryve
  • Monique Vazire

pour les  psycho-praticiens, coachs et autres :

• Keyvan Golestaneh
  • Nadine Theimann
  • Yves Wauthier Freymann

Avantages associés à la certification IFS :

1. La personne certifiée a l’autorisation d’utiliser le titre de thérapeute certifié ou praticien certifié IFS sur les documents professionnels tels que les cartes professionnelles, les annonces, dépliants, catalogues, curriculum vitae, site web, pages jaunes, et autres documents biographiques. En l’absence de certification, la personne peut faire figurer la mention “formé au modèle IFS”.
    2. Attribution de la mention “Certifié” au sein de l’annuaire du site de IFS-association pour les membres de l’association.

3. La certification est une condition nécessaire pour évoluer vers les fonctions de superviseur, assistant trainer, co-lead et lead trainer

- Entrez votre position -
- or -