Formateurs intervenants en francophonie

Pour consulter l’annuaire (en anglais) de tous les Formateurs IFS, cliquez ICI.

Osnat Arbel, PhD (Philosophiae Doctor), LMFT (Licensed Marriage and Family Therapist), est un Lead Trainer en Israël. En tant que cofondatrice de l’Institut israélien pour l’IFS, elle forme, supervise et facilite les groupes tout en vivant le modèle IFS à la fois personnellement et professionnellement. Dans sa pratique privée, elle propose des thérapies à base d’IFS pour les individus, les couples et les familles. Elle est membre clinique de l’AAMFT et superviseure agréée, partageant actuellement son temps entre Israël et le Colorado. En Israël, elle enseigne des cours MFT à l’Université de Tel-Aviv et au Tel-Hai Academic College et supervise des stages de MFT. Au Colorado, elle occupe un poste de professeure adjointe au campus Argosy University / Denver, où elle enseigne dans les programmes de Counseling et de MFT.

Chris Burris, LPC

Chris Burris, LPC (Licensed Professsional Counselor), LMFT (Licensed Marriage and Family Therapist) est un formateur expérimenté du Center for Self Leadership. Il est thérapeute IFS depuis 1999 et a suivi une formation de thérapeute conjugal et familial. Il utilise des approches de thérapie du corps et de l’esprit pour soulager le stress traumatique, la dépression et les troubles anxieux. Il a beaucoup travaillé avec des couples, des familles, des adolescents et des enfants et il est un superviseur approuvé par l’AAMFT. Depuis 1990, il est très actif auprès des groupes d’hommes et des programmes de rites de passage. En tant qu’ancien directeur du conseil à l’école des arts de Caroline du Nord, Chris a une expérience considérable de l’amélioration de la performance des artistes, les acteurs, les cinéastes, les musiciens, les écrivains et les danseurs. Une passion actuelle est d’aider les individus à explorer les opportunités de la seconde moitié de la vie, à définir des objectifs et à faire des choix sacrés pour améliorer le monde. Il est actuellement en pratique privée à Asheville en Caroline du Nord.

imgres

Mariel Pastor, MA, LMFT, est une Formatrice IFS, installée à Portland, Oregon, assistante à l’université d’état de Portland dans la formation des thérapeutes. Formée à l’IFS depuis 1998, elle donne des ateliers et des séminaires en résidentiel sur le Mandala du Système déchargé tant au niveau national qu’international et assure aussi des séminaires d’approfondissement à l’IFS à Portland. Mariel propose aussi des consultations individuelles, de couple et est spécialisées dans les trauma, les troubles du comportement, le deuil et les problèmes relationnels. En plus de l’IFS, Mariel a développé un Mapping de Personnages pour des acteurs, écrivains et réalisateurs pour étoffer ces histoires et instiller la vision d’un processus de guérison. www.charactermapping.com et www.marielpastor.com

Nancy Sowell

Nancy Sowell est Lead Trainer en Internal Family Systems et consultante en pratique privée à Cape Cod et à Newton, Massachusetts. Elle est enseignante à la Harvard Medical School du Département de psychiatrie de la Cambridge Health Alliance, où elle est superviseur clinique depuis de nombreuses années. Nancy est psychothérapeute depuis 1992, travaillant avec des individus, des couples et des groupes. Elle a suivi une formation dans de nombreuses écoles de pensée thérapeutiques et dans diverses techniques thérapeutiques, telles que l’hypnose, le biofeedback, l’EMDR (eye movement desensitization and reprocessing) et la méditation. Elle intègre la conscience consciente du corps, des émotions, des pensées et des croyances profondément ancrées, car elles influencent notre humeur, notre comportement, notre santé et nos relations. Spécialiste de la médecine comportementale et du traitement de la douleur et de la maladie par IFS, Nancy a co-créé un programme de traitement IFS pour les patients atteints de polyarthrite rhumatoïde dans une étude de recherche pionnière à l’hôpital Brigham and Womens à Boston. Elle connaît à la fois personnellement et professionnellement le pouvoir de la compassion de soi dans la guérison et la restauration de la santé.

portrait cece

Cece Sykes, LCSW (Licensed Clinical Social Worker), IFS Senior Trainer ; Lead Trainer depuis plus de dix ans aux États-Unis et à l’étranger. A contribué aux manuels de formation des niveaux 1 et 2 IFS et enseigne les enseignements du traumatisme et de la toxicomanie de niveau 2. Cece a également plus de trente ans d’expérience clinique en travaillant avec des individus, des couples et des familles, spécialisée dans le travail avec les effets du traumatisme et de la dépendance sur l’individu et la famille. Cece s’intéresse particulièrement à la façon dont diverses pratiques spirituelles se croisent avec la thérapie et l’impact de la psychothérapie sur la vie du thérapeute. Elle donne des conférences et mène des ateliers fréquemment sur ces derniers et d’autres sujets abordés. Cece est en pratique privée à Chicago.

Contactez-nous

Merci de nous envoyer un message. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account