Nom : 

Monique VAZIRE

Métiers : 

Psychologue, Psychothérapeute

A propos : 

Bonjour,

Je suis francaise, vivant dans la Silicon Valley aux Etats Unis depuis 27 ans (1984). Je suis psychothérapeute formée au modèle de la « Famille Intérieure » appelé IFS (Internal Family Systems). J’ai suivi les formations IFS après avoir obtenu mon diplôme de psychologie clinique en 2002. Ce modèle m’a apporté une perspective plus inclusive de la personne, intégrant les niveaux psychiques et existentiels ou spirituels de la psyché et permettant une approche plus respectueuse du système interne.

Je suis en cabinet prive a Mountain View aux Etats-Unis et je pratique depuis 2004.

Je reçois des personnes principalement intéressées à explorer leur vécu intérieur et à améliorer le niveau de satisfaction qu’elles désirent atteindre dans leur vie mais qu’elles ne parviennent pas à trouver ou à maintenir souvent à cause de conflits intérieurs ou d’une absence d’harmonie interne.
Mon travail me passionne car le modèle de la « famille intérieure » permet un accès rapide et facile aux différentes « parties » du monde psychique qui se partagent le pouvoir et cherchent à amplifier leur influence tout comme le font les membres d’un groupe ou d’une famille. Graduellement la personne devient son propre thérapeute et je deviens une co-thérapeute.

Les personnes se sentent immédiatement à l’aise à cause de l’absence de jargon psychologique et se reconnaissent dans leurs expériences quotidiennes qui mettent souvent en jeu les convictions et les attitudes les plus profondes.

« Est-ce que je suis acceptable et/ou accepté par autrui? » « Est-ce que je mérite d’être aimé? » « Est-ce que je peux prendre le risque d’aimer? » « Suis-je libre d’être qui je rêve d’être? » « Est-ce que la vie est supposée être une « vallée de larmes »? » « Que faire des parties de moi que je soupçonne d’être incontrôlables si je les libère de la prison dans laquelle je me sens obligé de les maintenir? »

Toutes ces questions et beaucoup d’autres sont communes à la majorité des êtres humains et les réponses qui leur sont données déterminent le degré d’harmonie et d’énergie ressenti par la personne.

Je travaille également avec des personnes habitant en France par téléphone ou a l’aide de Skype. Je parle Anglais et Français. J’ai participé, avec François Le Doze, à la traduction en Français du livre de Richard Schwartz « Internal Family Systems Therapy » qui s’intitule en Français « Système Familial Intérieur: blessures et guérison » disponible en librairie et sur Amazon.fr. Je suis assistante au cours des formations offertes en Californie et en France pour psychothérapeutes qui désirent se former au modèle IFS.

Adresse e-mail contact : 

monique.vazire@gmail.com

Adresse : 

3477 Kenneth Drive

Code postal : 

94303

Ville : 

Palo Alto

Pays : 

Etats-Unis

 Retrouvez sur Google Maps
Téléphone : 

650 493 8395

Site Web : 

http://www.MeetYourSelf.org

Peut consulter à distance (téléphone, vidéo-conférence...) : 

Oui

Certifié IFSI : 

Oui