24 octobre 2022 au 27 octobre 2022

Visioconférence

Compassion pour l’addiction

Personnes formées à l’IFS


Compassion pour l’addictionLes clients disent souvent qu’ils se sentent « dépendants » de leur téléphone, des médias sociaux, du surmenage, de la consommation d’alcool et de nourriture, de la pornographie ou des dépenses excessives. Ce n’est pas encore une crise mais cela affecte leur  fonctionnement et ils ne semblent pas pouvoir changer leurs habitudes. D’autres clients souffrent de compulsions à haut risque, comme
une consommation excessive d’alcool, une consommation chronique de drogues, des troubles alimentaires graves ou une activité sexuelle compulsive.
Cet atelier expérientiel propose des interventions spécifiques pour collaborer avec le client, offrir une approche claire et compatissante pour travailler avec les polarités et intervenir en toute sécurité avec
les protecteurs à haut risque et les exilés traumatisés. Les clients et les thérapeutes peuvent s’engager avec moins de résistance, moins de jugement et plus de clarté. Nous verrons également comment identifier les parties du thérapeute qui sont affectées lorsque l’on travaille avec des systèmes à haut risque bien ancrés.

 

Dates de l’événement : 24 – 27 octobre 2022

Lieux : visioconférence

Intervenante :

Cece Sykes, LCSW est une formatrice IFS Senior et Consultante avec plus de trente ans d’expérience clinique avec des individus, des couples et des familles. Elle est spécialisée dans la guérison du trauma et de la dépendance. Son
chapitre sur le traitement du processus addictif apparaît dans « IFS New Dimensions » (Routledge, 2016). Cece donne des conférences au niveau international sur ces sujets particuliers ainsi que sur d’autres s’y référant.

Cet événement permet d’approfondir le modèle IFS.

Événement reconnu officiellement par IFS-Institute dans la formation continue à la certification :  oui pour 15h de formation continue.

Public concerné : Personnes formées à l’IFS

Objectifs, intentions de l’événement :

  • Être capable d’identifier, de suivre les processus de dépendance et de repérer comment ils sont maintenus dans le système.
  • Apprendre des interventions sûres pour identifier et travailler avec des protecteurs extrêmes.
  • Apprendre à réduire la résistance et à inviter les clients à s’investir dans le processus.
  • Être capable d’identifier comment certaines parties du thérapeute peuvent être affectées par ce type de système.

Méthodes pédagogiques mises en œuvre : 

  • Apports théoriques.
  • Exercices de mise en situation.
  • En face à face, par deux, par trois.

Modalités d’inscription : cliquer ici

Flyers :  Télécharger le flyers

Tarifs : 480 €


©2021 IFS-association • plan du site • mentions légales • contact • propulsé par Suite

Connectez-vous au site d'IFS‑association

Vous avez oublié vos informations ?