24 janvier 2022 au 25 janvier 2022

À Massy, en Île-de-France Introduction à l'IFS : Découvrir la beauté du vivant en soi voir le plan

Introduction à l'IFS : Découvrir la beauté du vivant en soi

Deux jours pour expérimenter le dialogue avec les parts de Soi, basé sur l’approche IFS (Internal Family Systems) de Richard Schwartz. Quelques éléments théoriques permettront de comprendre les grands principes qui fondent ce modèle : qu’est-ce que l’IFS : son fondateur, ses principes, ses champs d’application. Ce week-end sera une occasion de goûter, avec douceur et sécurité, à cet outil simple et puissant avant, peut-être, d’oser entamer un accompagnement thérapeutique ou de vous lancer dans la formation au modèle. L’intégration se fera par le travail en petits groupes et l’écoute des effets de résonnances et de miroirs.

Dates de l’événement : lundi 24 et mardi 25 janvier 2022

Horaires : de 9h30 à 16h30

Lieu : A Massy, dans le 91, à 7 mn à pied du RER et de la gare TGV, 10 mn des l’autoroute A10 etA6.

intervenantes :
Véronique Jaillette est psychopraticienne IFS et Vice-Présidente de IFS-Association. Elle est formée à la relation d’aide et à l’écoute empathique (CNV = Communication Non Violente)

Sandrine Colas est psychopraticienne IFS, formée à la Communication Non Violente (parcours de certification). Initiée en 2014 à l’IFS et formée professionnellement en 2017, accompagner les autres sur leur propre chemin fait du sens pour elle. Assistante à la formation des thérapeutes IFS depuis 2019 et supervision par Axel de Louise.

Cet événement permet de découvrir et d’expérimenter le modèle IFS

Public concerné : tous publics

Objectifs, intentions de l’événement : Prendre conscience du monde intérieur et de son fonctionnement. Découvrir des outils pour prendre du recul, accueillir les différentes parts de soi, reconnaitre et développer ses ressources

Méthodes pédagogiques mises en œuvre : Approche théorique, avec présentation Powerpoint et ateliers d’expérimentation en sous-groupes, travail guidé.

Tarifs : 220 €

Hébergement, restauration, autres informations utiles : repas de midi partagés sur place ou nombreux restaurants alentour. Pour l’hébergement de nuit, nous contacter

Voir le Flyercliquez ici

Chargement de la carte…