23 avril 2023 au 24 avril 2023

À Fontenay-aux-Roses, en Île-de-France Journées d'approfondissement à l'IFS voir le plan

Journées d'approfondissement à l'IFS

Personnes formées à l’IFS

Introduction à l'IFS

L’association a à cœur de fournir le plus d’occasions possibles pour que vous puissiez continuer à monter en compétence en enrichissant votre pratique de l’IFS, et ainsi vous aider à déployer ce puissant modèle qu’est l’IFS.
L’occasion d’une salle disponible les 23 et 24 avril s’est présentée et nous avons choisi de la saisir. Nous organisons donc 2 jours d’approfondissements pour vous offrir un espace collectif de consolidation des acquis du niveau 1. Pour plus d’accessibilité, nous avons construit ces journées de manière à pouvoir n’en suivre qu’une seule si vous n’avez pas la disponibilité sur les deux jours.

Chaque jour, vous serez accompagné·e·s d’une équipe d’assistant·e·s supervisée par Christine Mesnier. Ils vous proposeront une alternance entre des groupes de pratique avec un assistant, des formes d’expérimentations originale de l’IFS pour stimuler notre créativité et des temps de questions/réponses. Ce programme riche contribuera à votre intégration du modèle dans les meilleures conditions, soutenu par l’énergie du groupe.
Nous avons choisi d’ouvrir la création du programme détaillé à vos élans. Dans le formulaire d’inscription vous trouverez deux questions dans ce sens. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez en discuter.

dates de l’événement : Le dimanche 23 et/ou lundi 24 avril 2023

Horaires :
Jour 1 : 9h30-18h00 Accueil à partir de 9h
Jour 2 : 9h30-18h Accueil à partir de 9h

Lieu : Fontenay-aux-Roses, résidence Universitaire Lanteri

Intervenant.e :

Christine Mesnier est thérapeute, formée en 2011 à l’IFS, coordinatrice de formations au modèle Niveaux 1, 2 et 3 et superviseur (www.christinemesnier.info). Christine coordonne l’organisation des 2 jours, supervisera les pratiques et animera les temps pédagogiques.

Franck Lenoir est thérapeute, formé en 2019 à l’IFS. Assistant de formation et animateur de stages, il fait le lien entre nos mondes intérieurs et nos mondes professionnels (www.franck-lenoir.fr). Franck assiste Christine dans la coordination, la préparation et l’animation des 2 jours.

L’équipe d’assistant.es sera composée en fonction du nombre d’inscrits de façon à proposer 1 assistant.e pour 3 participant·e·s.

Cet événement permet d’expérimenter et d’approfondir le modèle IFS. Les deux journées seront construites de manières indépendantes pour avoir la possibilité de ne participer qu’à une des deux journées.

Événement reconnu officiellement par IFS-Institute dans la formation continue à la certification : Non

Public concerné : Personnes formées à l’IFS

Objectifs, intentions de l’événement : Poursuivre son intégration du Modèle IFS : gagner en confiance et fluidité dans sa pratique, pouvoir sortir progressivement de sa zone de sécurité avec le soutien adéquat pour bénéficier au maximum de l’expérience.

Méthodes pédagogiques mises en œuvre : Une alternance vous sera proposée entre groupes de pratique avec assistant, nouvelles expérimentations, questions/réponses. Ce programme riche contribuera à votre intégration du modèle dans les meilleures conditions.

Modalités d’inscription : Bulletin d’inscription

Tarifs :  220€ pour les deux journées, soit 110€ par jour

Hébergement, restauration, autres informations utiles : Des solutions d’hébergement sont possibles directement à Lantéri (01 41 13 36 00) ou à proximité auprès d’une participante proposant plusieurs chambres. Nous contacter pour plus d’informations.

Chargement de la carte…