Trouver un thérapeute

Il est important que vous puissiez trouver un professionnel de l’accompagnement qui vous convienne. Si vous êtes intéressé par l’approche proposée par le modèle IFS, vous pouvez trouver dans cet annuaire les références de professionnels formés à la pratique du modèle IFS.

L’inscription du professionnel se fait sur la base du volontariat. Cet annuaire ne constitue donc pas un recueil exhaustif de toutes les personnes formées au modèle IFS. Toutes les informations personnelles (autres formations, cursus, etc.) figurant sur l’annuaire, sont fournies par les professionnels eux-mêmes sous leur responsabilité exclusive.

Sachez qu’en ce qui concerne l’IFS :

La formation de base, ou module 1, au modèle IFS se déroule sur quinze journées. Durant ces quinze jours, l’étudiant est formé à la pratique du modèle IFS avec un encadrement de qualité. De nombreux espaces sont dédiés à la pratique. Il y est enseigné un outil très complet, pas un métier.

Les modules 2 et 3 du modèle IFS sont des modules à thèmes (sur respectivement 10 et 5 jours) où des formateurs abordent des situations spécifiques : couple, trauma complexe, posture du thérapeute etc.

La certification est accordée par Center for Self Leadership (CSL), organisme créé par Richard Schwartz fondateur du modèle. Il valide que le professionnel a suivi le module 1, a de l’expérience dans l’utilisation du modèle IFS (au moins 200 heures de pratique), est supervisé et a validé une séance d’IFS montrant ses compétences auprès d’une personne référente. Cette certification ne se substitue pas aux règlementations nationales qui encadrent la pratique du métier de psychothérapeute.

En décidant d’utiliser cet annuaire, vous acceptez de prendre la responsabilité dans votre choix du professionnel qui va vous accompagner.

Pour accéder à l’annuaire, cliquez sur le bouton ci-dessous.

Souhaitez-vous figurer dans l’annuaire de l’association ?

Vous êtes déjà membre d’IFS-association : nous contacter

Vous n’êtes pas encore membre d’IFS-association : devenir membre

Vous êtes inscrit dans l’annuaire et souhaitez modifier votre fiche : c’est ici.

- Entrez votre position -
- or -