FORMATION RÉSERVÉE AUX PERSONNES QUI ONT LE NIVEAU 1
Les exilés sont souvent figés dans le passé et recroquevillés dans leur solitude. Beaucoup souffrent de troubles de l’attachement. C’est-à dire de manques affectifs, de négligences émotionnelles, de manque d’écoute et de reconnaissance et aussi parfois de maltraitance et d’abus. Le thérapeute peut donc rencontrer de multiples blocages et refus de la part de ces parts profondément blessées. Il s’agit d’établir avec eux une relation respectueuse et empathique et surtout de les sécuriser et les apprivoiser pas à pas. Cela demande un travail plein de patience, de douceur et d’amour et, d’après leur âge, un reparentage par étapes pour les aider à refaire confiance dans les adultes, à expérimenter la tendresse et l’affection et à remplir leur vide affectif. Ce travail peut se faire avec des nouveaux-nés ou même des fœtus dès la conception.
De par ma formation humaniste spécialisée en traumatologie et troubles de l’attachement, je vous propose ce travail tout en chaleur et tendresse.
Les dates de l’événement : Samedi 12 et dimanche 13 février 2022 puis samedi 26 février 2022
Horaires: de 9h30 à 17h30
Lieu : visioconférence
Intervenante : Chantal Bailly, psychologue, certifiée, formatrice et superviseure en IFS, psychothérapeute depuis plus de 35 ans. Certifiée en EMDR, psychotraumatologie et troubles de l’attachement.
Cet événement permet d’approfondir le modèle IFS
Public concerné : Formation IFS niveau 1 requise
Événement reconnu officiellement par IFS-Institute dans la formation continue à la certification : non
Objectifs, intentions de l’événement : Proposer un protocole de reparentage avec les jeunes exilés souffrant de troubles de l’attachement et d’autres traumas.
Méthodes pédagogiques mises en œuvre : Enseignement théorique, démos et séances pratiques d’exercices en trinômes.
Modalités d’inscription : sur le site : http://chantal-bailly.be
Tarif : 390 € pour les trois journées.
520 € pour les indépendants, professions libérales et entrepreneurs