13 mai 2023 au 18 juin 2023

4 jours de formation en ligne

Apaiser les deuils difficiles avec l’IFS - 4 jours en ligne

Beaucoup de deuils traînent dans l’inconscient car non affrontés et non assumés.

Les deuils de l’enfance d’abord qui n’ont pas été accompagnés : parents, grands-parents, frères ou sœurs, jumeaux perdus, amis de classe, animaux de compagnie etc….Trop souvent, on croit protéger les enfants en leur mentant sur les personnes ou animaux proches disparus, en les excluant du processus de deuil en famille ou des enterrements ou au contraire en le leur imposant sans préparation ou sans soutien. Or cela crée une grande solitude de l’enfant qui sent le chagrin circuler autour de lui et ne peut y participer ou mettre des vrais mots sur la perte. Il ne peut donc faire son deuil et reste avec un fardeau informulé qui va resurgir dans le travail IFS.

Les adultes aussi peuvent ne pas arriver à faire leur deuil quand il y a eu des circonstances difficiles autour du décès : longue maladie pénible, démence, décès brutal, inattendu, violent, suicide ou accident, avec l’impossibilité de dire adieu à la personne ou de faire la paix avec elle. S’ensuivent du remord, de la culpabilité ou du refoulement qui enferme les exilés dans l’inconscient et empêche la circulation fluide dans le système.

De par ma formation humaniste et en traumatologie, je vous propose de découvrir ensemble des modèles de rituels créatifs qui vous aideront à élaborer un travail de deuil courageux et exigeant . En allant à la rencontre des parts qui portent ces émotions non exprimées et non digérées, le Self apaise et libère les charges du passé. Par des actions correctrices et des rituels de réparation, il est possible de recréer un nouveau lien et un nouveau dialogue avec la personne perdue et de la laisser partir en paix et de soi-même vivre en paix avec son souvenir.

Les dates de l’événement :

Samedi 13 et dimanche 14 mai 2023 et
Samedi 17 et dimanche 18 juin 2023

Horaires: De 9h30 à 17h30

Lieu : Visioconférence

Intervenante : Chantal Bailly, psychologue, psychothérapeute depuis plus de 35 ans, psychothérapeute IFS certifiée, formatrice et superviseure accompagnée d’assistants formés en IFS.

Cet événement permet d’approfondir le modèle IFS.

Événement reconnu officiellement par IFS-Institute dans la formation continue à la certification : Oui, pour 24h de formation continue.

Public concerné : Formation IFS niveau 1 requise

Objectifs, intentions de l’événement : Proposer un protocole de travail sur le deuil, avec une plongée dans les émotions bloquées, une libération de l’expression de la tristesse, de la culpabilité et de la colère et un travail de réconciliation et de pardon.

Méthodes pédagogiques mises en œuvre : Enseignement théorique sur les étapes du deuil, démos et séances pratiques d’exercices supervisés.

Modalités d’inscription : Sur le site http://chantal-bailly.be

Télécharger le flyer : Cliquer ici

Tarif pour les quatre jours :
580 € pour les particuliers
780 € pour les professions libérales et entrepreneurs