3 février 2021 au 7 février 2021

À Paris, en Île-de-France Blessures d'attachement et fardeaux impactant la santé de l'adulte voir le plan

Organisé par IFS-association

Personnes formées à l’IFS

Blessures d'attachement et fardeaux impactant la santé de l'adulteLe besoin qu’a tout enfant d’un attachement sécure et de relations nourrissantes et continues dans le temps joue un rôle déterminant dans le développement de la régulation émotionnelle et du sentiment de sécurité dans le monde. Si les besoins émotionnels fondamentaux et les soins physiques font l’objet de carences, des troubles de la régulation, mais aussi de la honte, et une anxiété sous-jacente peuvent nous peser pendant toute notre vie. Un manque de soins et d’attention au cours des premières années peut avoir un impact sur notre santé physique des décennies plus tard.

Compte tenu des contraintes dues à la pandémie actuelle, ce stage est susceptible d’avoir lieu par vidéoconférence.

Dates de l’événement : du 03 et 07 février 2021

Horaires : 9h – 12h30 et 14h15 – 18h (16h45 le dernier jour)

Lieu : Paris (6ème)

Intervenante :
Nancy Sowell
est Formatrice « Senior » en IFS, et elle enseigne souvent aux États-Unis et en Europe. Elle est également consultante et thérapeute. Elle est Chargée de cours à l’école de Médecine de Harvard, où elle effectue des supervisions cliniques depuis plus de 20 ans. Particulièrement curieuse de comprendre les interactions entre santé psychique et physique, elle s’est formée à différentes approches thérapeutiques, telles que l’IFS, l’hypnose clinique, le biofeedback, l’EMDR et la méditation en pleine conscience. Elle intègre la pleine conscience du corps, des émotions, des pensées, des croyances que nous portons profondément en nous, car ils ont une influence sur notre humeur, notre vitalité, notre comportement, nos relations, et notre santé. Nancy a co-créé le programme de recherche portant sur l’IFS et la polyarthrite rhumatoïde qui a permis de certifier l’efficacité clinique de l’IFS aux États-Unis.

Cet événement permet d’approfondir le modèle IFS.

Public concerné : formé à l’IFS

Événement reconnu officiellement par IFS-Institute dans la formation continue à la certification : Oui

Objectifs, intentions de l’événement : Dans ce séminaire, vous apprendrez comment notre biographie devient notre biologie, et comment l’IFS peut aider à soigner des problèmes de santé physique liés à des blessures d’attachement, à des traumas précoces ou à un environnement toxique au cours de l’enfance. Nous décrirons comment l’IFS peut être utilisée pour aider à soigner :
– Les blessures d’attachement
– Les maladies chroniques et les problèmes de santé causés par des conditions néfastes au cours des premières années
– Les troubles de la régulation du système nerveux autonome

Méthodes pédagogiques mises en œuvre : L’enseignement comprendra des temps de cours, des démonstrations et des exercices expérientiels.

Tarif :
Particulier : 950 euros
Personnes prises en charge par une OPCO, les indépendants, les associations, les professions libérales, les TPE et collectivités : 1500 euros
Entreprise : 2500 euros

Hébergement, restauration, autres informations utiles : non résidentiel

Modalités d’inscription et informations pratiques : cliquez ici