11 novembre 2023 au 13 novembre 2023

À Paris, en Île-de-France Cartographie émotionnelle et exploration des parties de Soi voir le plan

Cartographie émotionnelle et exploration des parties de SoiNadine Faingold, chercheure en sciences de l’éducation, initiée à l’IFS par Nanna Michael en 2007, puis par Richard Schwartz à partir de 2010, vous propose de découvrir son dispositif de  “mapping”, qui passe par des phases d’écriture sur des « petits papiers » faisant ensuite l’objet de réorganisations spatiales.
C’est un puissant outil de désamalgamage  qui ouvre un espace de découverte et d’accueil des parties de soi impliquées dans un contexte donné. Le processus permet ainsi d’identifier les enjeux émotionnels d’une situation passée ou actuelle, de faciliter une prise de décision, d’avancer dans la réalisation d’un projet. Le stage vise l’apprentissage des différentes phases du dispositif, à la fois pour se l’approprier et pour pouvoir ultérieurement accompagner autrui dans cette clarification émotionnelle.”

Dates de l’événement : Du samedi 11 novembre au lundi 13 novembre 2023

Horaire : 9h30 – 17h00 tous les jours

Lieu : Forum 104 Paris (6ème)

intervenante :
Nadine Faingold formée au modèle IFS depuis 2011 est depuis 2019 présidente d’IFS-association. Psycho-praticienne IFS Nadine a aussi les compétences de professeur de philosophie, auteure, formatrice d’enseignants et de formateurs, maître de conférences en sciences de l’éducation. Elle est membre du Centre de recherche sur la Formation au CNAM et du Groupe de Recherche sur l’explicitation.

Cet événement permet d’expérimenter et d’approfondir le modèle IFS

Public concerné : Tous publics

Objectifs, intentions de l’événement : Expérimenter le modèle IFS de manière originale et créative. Découvrir un mode d’accompagnement adapté aux situations de coaching, mais aussi aux séances en thérapie pour clarifier certaines situations et ouvrir l’espace du Self

Méthodes pédagogiques mises en œuvre : Apports théoriques, mises en situation.

Tarifs :
Tarif individuel : 300€