12 juin 2023 au 14 juin 2023

À Paris, en Île-de-France «Comment vivre avec ce que j’ai perdu ?» Ou comment accompagner le chemin du deuil voir le plan

Personnes formées à l'IFS ou sur dossier

Nous sommes tous à un moment donné confrontés à une forme de deuil, que ce soit perdre un être cher, subir une séparation non désirée, endurer un déménagement, vivre dans un corps transformé… Ce séminaire de trois jours offre la possibilité d’explorer la problématique du deuil avec l’éclairage de l’IFS. Venez expérimenter des outils concrets comme “la lettre au disparu” et explorer les difficultés possibles que l’on rencontre dans l’accompagnement des personnes confrontées au deuil et à la perte.

Dates de l’événement : Du lundi 12 juin mercredi 14 juin 2023

Lieu : Sur Paris (lieu à déterminer)

Horaires standard à préciser : entre 10h et 18h (dernier jour début et fin plus tôt pour permettre aux non Parisiens de retourner en campagne !)

Intervenant :
Axel de Louise fut psychologue et psychothérapeute pendant 40 ans. Il est maintenant psycho praticien, certifié et superviseur IFS. Il exerce en pratique libérale et reçoit adultes et couples . Une grande partie de sa pratique consiste désormais à former et superviser des psychothérapeutes issus de différents cadres de référence, ainsi que des psycho praticien IFS.

Cet événement permet d’expérimenter et approfondir le modèle IFS

Public concerné : Personnes formées à l’IFS ou à d’autres modèles d’Accompagnement.

Programme :
Jour 1 : Comment  le deuil est présenté dans la littérature « psy » – Comment l’I.F.S. pourrait comprendre les processus de deuil
Jour 2 : Les modes d’intervention et plus précisément la technique de la « Lettre au disparu »
Jour 3 : Les difficultés dans l’accompagnement – Comment les dépasser et/ou les accepter

Précision : Ce séminaire n’est pas focalisé sur l’accompagnement aux décès ou aux mourants mais s’intéresse à toutes les formes de deuil.

Objectifs, intentions de l’événement : Appréhender la notion et le processus du deuil. Expérimenter des modes d’intervention et plus précisément la technique de la « Lettre au disparu ». Explorer la posture du psychopraticien IFS face au deuil et les difficultés possibles rencontrées dans l’accompagnement.

Méthodes pédagogiques mises en œuvre : Nous utiliserons divers exercices et expériences pour traverser et aborder ces thématiques. Certains supports de supervision pourront également nous servir de tremplin pour les apports théoriques ou techniques.

Tarifs : 410€

Nombre de place : Limité à 9 personnes

Modalités d’inscription : Contacter Axel simplement sur son mail en cliquant ici

Chargement de la carte…