11 juin 2022 au 12 juin 2022

Écoute empathique des parties dans la consultationTrès souvent les thérapeutes cherchent comment accueillir leurs clients dès les premières minutes à partir du Self. Ce qui implique que le thérapeute puisse connaître les principes de l’écoute active et de la reformulation pour aider la personne à clarifier son problème, identifier les parts présentes et les accueillir avec bienveillance et empathie.

Dans ce séminaire, je vous propose d’apprendre à :

• Rester centré.e dans son Self comme thérapeute, s’impliquer dans la relation thérapeutique et utiliser les feebacks empathiques
  • Identifier avec la personne ses problèmes, sa souffrance et sa demande en termes de parts
  • Reformuler ses propos, son non-verbal et ce qui se passe en séance en termes de parts
  • L’aider à rester connectée à son Self en parlant de sa vie
  • Stabiliser la personne et l’aider à se décoller de ses émotions par une approche douce et bienveillante
  • Construire ses objectifs de thérapie en termes de Selfleadership, désamalgamage et déchargement des parts

Les dates de l’événement : samedi 11 et dimanche 12 juin 2022

Horaires: de 9h30 à 18h

Lieu : visioconférence (zoom)

Intervenant : Chantal Bailly, psychologue, certifiée, formatrice et superviseure en IFS, psychothérapeute depuis plus de 35 ans.

Cet événement permet d’approfondir le modèle IFS.

Public concerné : personnes formées en IFS

Objectifs, intentions de l’événement : proposer une pédagogie de l’écoute thérapeutique aux praticiens IFS : apprendre à reformuler la demande, la souffrance et les problèmes de la personne en termes de parts, à aider la personne à rester connectée à son Self et à parler pour ses parts et identifier avec celle-ci ses ressources et ses objectifs.

Méthodes pédagogiques mises en œuvre : enseignement théorique, démos et séances pratiques d’exercices en binômes supervisés par la formatrice et des assistants.

Modalités d’inscription : sur le site : http://chantal-bailly.be

Tarif :
280 € pour les particuliers (2 journées)
380 € pour les professions libérales et entrepreneurs (2 journées)