4 juin 2024 au 8 juin 2024

À Paris, en Île-de-France Formation IFS - Niveau 2 voir le plan

Formation IFS - Niveau 2

Personnes formées à l’IFS

Formation IFS - Niveau 2L’IFS est un outil psychothérapeutique qui a été modélisé aux États-Unis par Richard Schwartz dans les années 90.
Ce modèle s’appuie sur deux postulats : nous sommes composés de nombreuses sous-personnalités (parties) et les reconnaître permet de créer un espace de guérison pour les comprendre et les aider à vivre plus harmonieusement. Nous développons ainsi notre aptitude à accueillir avec curiosité et bienveillance ce qui nous habite, nos conflits intérieurs, nos réactions face aux autres, à la vie. C’est à la fois un modèle, une méthode et un art de vivre.

Cette formation Niveau 2, organisée par IFS-association se déroule sur une session de cinq jours animés par Osnat Arbel formatrice certifiée par Richard Schwartz fondateur du modèle et coordonnée  par Marie Capron et Patricia Péguy.

Dates de l’événement : Du mardi 04 au samedi 08 juin 2024

Lieu : Congrégation de la Mission, 95 rue de Sèvres, à Paris

Intervenante :
Cofondatrice de l’Institut israélien pour l’IFS, Osnat Arbel forme, supervise et facilite les groupes tout en vivant le modèle IFS à la fois personnellement et professionnellement. Osnat est lead trainer pour l ‘IFSI.

Coordinatrices :
Marie Capron est Praticienne certifiée IFS, après un parcours professionnel international et un retour sur soi par l’IFS, le yoga et la méditation, elle s’oriente vers la thérapie et l’accompagnement individuel pour offrir un espace d’écoute et de guérison des systèmes intérieurs. Marie est partenaire de l’IFSI, organise et assiste des formations IFS de niveau 1 et 2 en France et à l’international.

Patricia Péguy est psychopraticienne IFS et Médiatrice CNV,  découvre la Communication NonViolente et l’IFS en 2014, pour une approche personnelle dans un premier temps, puis elle devient praticienne IFS et médiatrice CNV en 2018. Depuis, Patricia continue à travailler sur elle, à se former sur différentes thématiques tel que la honte, les enfants et les adolescents, les couples, les groupes, le toucher réparateur… et elle intègre également ses connaissances énergétiques dans sa pratique.

Événement reconnu officiellement par IFS-Institute dans la formation continue à la certification :  Oui.

Public concerné : Personnes formées au niveau IFS 1

Objectifs, intentions de l’événement : Cette formation tend à approfondir la compréhension des concepts thérapeutiques de base du modèle systémique IFS développé par Richard Schwartz, PhD (Internal Family Systems) au service d’une pratique professionnelle.

Méthodes pédagogiques mises en œuvre : Livret pédagogique, cours théoriques, démo, travail en sous-groupe, expérimentation,  nombreux assistant.e.s formé.e.s à l’IFS pour soutenir la pratique des groupes. Le stagiaire explorera son propre système intérieur dans le but de favoriser sa clarté sur ses modes de fonctionnement. et sa capacité d’intégrer et d’utiliser les outils du modèle IFS dans sa pratique professionnelle.

Bulletin d’inscription : Cliquer ici

Tarifs : 1 900 € net (IFSI impose un tarif différent pour les étrangers, selon les pays d’origine – nous contacter)

Hébergement et restauration : Hébergement et restauration disponible à proximité

Chargement de la carte…