19 juin 2021 au 24 juin 2021

Organisé par IFS-association

Personnes formées à l’IFS

Formation IFS - Niveau 2

L’IFS est un outil psychothérapeutique qui a été modélisé aux États-Unis par Richard Schwartz dans les années 90.
Ce modèle s’appuie sur deux postulats : nous sommes composés de nombreuses sous-personnalités (parties) et les reconnaître permet de créer un espace de guérison pour les comprendre et les aider à vivre plus harmonieusement. Nous développons ainsi notre aptitude à accueillir avec curiosité et bienveillance ce qui nous habite, nos conflits intérieurs, nos réactions face aux autres, à la vie. C’est à la fois un modèle, une méthode et un art de vivre.

Cette formation Niveau 2, organisée par IFS-association se déroule sur une session de six jours animés par Osnat Arbel formatrice certifiée par Richard Schwartz fondateur du modèle et coordonné  par Caroline Ader Lamy

Dates de l’événement : Du 19 au 24 juin 2021

Lieux : Visioconférence

Intervenantes :

Cofondatrice de l’Institut israélien pour l’IFS, Osnat Arbel forme, supervise et facilite les groupes tout en vivant le modèle IFS à la fois personnellement et professionnellement. Osnat est lead trainer pour l ‘IFSI.

Caroline Ader Lamy est praticienne certifiée IFS. Elle a été présidente de IFS-association de 2017 à 2019 Elle est aussi formatrice certifiée en CNV et formatrice pour le cycle des pionniers

Événement reconnu officiellement par IFS-Institute dans la formation continue à la certification :  oui.

Public concerné : Personnes formées au niveau IFS 1

Objectifs, intentions de l’événement : Cette formation tend à approfondir la compréhension des concepts thérapeutiques de base du modèle systémique IFS développé par Richard Schwartz, PhD (Internal Family Systems) au service d’une pratique professionnelle.

Méthodes pédagogiques mises en œuvre : Livret pédagogique, cours théoriques, démo, travail en sous-groupe, expérimentation,  nombreux assistant.e.s formé.e.s à l’IFS pour soutenir la pratique des groupes. Le stagiaire explorera son propre système intérieur dans le but de favoriser sa clarté sur ses modes de fonctionnement. et sa capacité d’intégrer et d’utiliser les outils du modèle IFS dans sa pratique professionnelle.

Modalités d’inscription et flyers : cliquer ici.

Tarifs :
– 1 260€ pour les particuliers
– 1 993 € pour les personnes prises en charge par une OPCA, les indépendants, les associations, les professions libérales, les TPE et collectivités…