2 avril 2022 au 3 avril 2022

À Paris, en Île-de-France Introduction au modèle IFS. À la découverte de Soi voir le plan

Introduction au modèle IFS. À la découverte de Soi

Offrez-vous une rencontre avec vous-même à travers cette initiation au modèle IFS. L’intention de cet atelier est d’arriver avec sa curiosité et de repartir avec des perspectives : expérimenter en sécurité et à son rythme le lien organique avec ses parts, l’espace du Self et vivre ce modèle IFS si réconciliant et source d’harmonie.

Ces deux jours alterneront entre apports théoriques, travaux personnels, expérimentations et partages en dyade et en groupe.

• Accueillir ses émotions, faire connaissance avec qui parle, qui s’exprime, qui décide en soi ;

• Prendre le temps de la rencontre, de la connexion, développer le dialogue intérieur entre différents aspects de soi (ses parts), reconnaître leurs qualités, leurs forces, leurs élans vitaux, parfois leur blessure, leur vulnérabilité à accueillir avec douceur ;

• Prendre conscience du vivant en soi, de ce qu’il se joue en ce moment, ce qui s’ouvre au monde et crée du lien, ce qui se ferme et isole ;

• Développer une ouverture à soi et au monde en créant un espace intérieur à partir du Self, cet espace de conscience et d’accueil-ressource qui guérit nos blessures ;

• Découvrir le modèle IFS, les protecteurs, les exilés, le Self ;

• Identifier et développer des qualités du Self, les goûter, les partager dans son système.

Titre de l’événement : Introduction au modèle IFS. À la découverte de Soi

Dates de l’événement : 02 et 03 avril 2022

Lieu : Paris (lieu à préciser)

L’intervenant : Laurent Cook

Psychopraticien IFS, je rencontre la CNV et l’IFS en 2017 et je suis devenu psychopraticien IFS en 2019. C’est mon unique activité.
Après un long travail personnel, j’accompagne des personnes à explorer et à libérer leurs traumas grâce à l’IFS. Aller voir et gouter de l’autre coté de ses blessures, pour grandir et retrouver sa joie de vivre. Je transmets aussi lors de nos weekends ateliers « A la découverte de Soi », initiation à l’IFS.
Je m’inscris dans la psychologie humaniste de Carl Rogers, centré sur l’être. Je pratique la CNV et l’empathie pour être en lien et soutenir les séances d’IFS.
Je continue avec appétit et curiosité à explorer mon système en psychanalyse, en IFS, en Focusing, en supervision et à travers d’autres pratiques ponctuelles complémentaires comme des méditations et des retraites en monastère.

Cet événement permet de découvrir et d’expérimenter le modèle IFS

Public concerné : tous publics

Objectifs, intentions de l’événement : Découvrir et expérimenter le modèle IFS à travers une meilleure connaissance de soi et une exploration guidée de son système. Une première approche et expérimentation des parties et du Self.

Méthodes pédagogiques mises en œuvre : Ce séminaire est organisé en présentiel et en petit groupe de 6 à 12 participants maximum. Il sera principalement composé d’ateliers expérientiels, d’apports théoriques en lien avec l’IFS, de partages d’expériences. Vous serez amené à travailler seul, en binôme et en groupe.
Cet atelier de découverte n’est pas axé sur la thérapie, même si tout travail, toute rencontre avec soi participe à retrouver une paix intérieure. Tout ce qui se présente est accueilli mais il n’y a pas d’espace pour travailler et libérer les blessures.

Tarifs : 240€

Hébergement, restauration, autres informations utiles : Non résidentiel – Restaurants autour du lieu, possibilité d’apporter son repas sur place

Inscriptioncliquez ici

Télécharger le Flyercliquez ici