7 juillet 2023

Conflit Journée Thématique IFS “Apaiser et transformer les conflits intérieurs en élan d’agir”

Qui n’a pas déjà senti des tiraillements intérieurs au moment de faire un choix ? Qui n’a pas ressenti à quel point cela mobilise de l’énergie et finit par nous épuiser ? Combien de fois avez-vous essayé de trancher entre deux “volontés”
sans y arriver vraiment ?

Selon l’IFS, il existe naturellement en chacun de nous un “espace de médiation” depuis lequel il est possible d’accueillir et d’apaiser les parts de nous en conflit. Cet espace d’écoute bienveillant permet que chacun des protagonistes arc-boutés sur sa stratégie soit mieux compris sans que ni l’un ni l’autre ne prennent le dessus.
Cette journée vous permettra de cultiver l’ouverture de cet “espace de médiation” et de donner la parole à chacune de vos parties en conflit. Vous pourrez très concrètement expérimenter qu’une fois entendues équitablement, les parties peuvent peu à peu se détendre et envisager un “cessez le feu”, premier pas vers la réconciliation.

A travers une alternance de théorie et d’ateliers pratiques vous expérimenterez : Comment percevoir ce qui s’affronte en vous ? Comment faire connaissance avec les parties de vous qui sont en désaccord ? Comment les accueillir avec curiosité depuis un espace intérieur bienveillant ?

Les expérimentations pratiques sur la base du modèle IFS vous permettront de :

• Décrypter le mécanisme des grandes polarités : comment elles se déclenchent, de quelles façons elles vous font agir, bloquent vos décisions, créent de la confusion intérieure et extérieure, pourquoi certaines situations
    récurrentes vous activent et génèrent des tensions et du stress.
  • Entrer en relation avec les parties concernées, accueillir chacun des protagonistes, retrouver de l’espace pour faire évoluer votre “équipe intérieure” vers plus de légèreté et d’harmonie, et retrouver de la souplesse d’agir.
  • Repartez avec des outils concrets pour débloquer des situations figées, et libérer de façon durable avec plus de confiance et de créativité, l’élan et l’énergie d’agir de vos parts.

Un premier pas pour prendre du recul et sortir de l’engrenage des conflits, faire des choix conscients apaisés et respectueux. Une nouvelle source d’équilibre pour vous et votre entourage.

Transformer vos conflits internes en élan d’agir !

Date de l’événement : Vendredi 07 juillet 2023

Lieu : En visioconférence

Intervenantes : Anne Auffret soutenue par Corinne Arnould

Anne Auffret : Je suis psychopraticienne IFS et sophrologue, j’accompagne les individus sur leur chemin de vie. J’aime transmettre, partager et faire découvrir ce magnifique modèle qu’est l’IFS. Je suis aussi formée en CNV.
www.anne-auffret.com

Corinne Arnould : Psychopraticienne IFS et Coach professionnel systémique certifié. L’IFS est au cœur de ma pratique. J’accompagne chacun à s’explorer et à libérer ses traumas, ses blessures d’attachement relationnelles et Trans-générationnelles vers son autorégulation (self-leadership), l’accès à ses ressources et le retour à la joie de vivre dans la pleine acceptation.

Cet événement permet de découvrir, d’expérimenter et d’approfondir le modèle IFS

Objectifs, intentions de l’événement : L’IFS propose une approche originale et particulièrement efficace pour
transformer les conflits et les blocages intérieurs en élan d’agir. À travers une série d’expérimentations pratiques, faites l’expérience concrète d’accueillir une de vos polarités intérieures pour la libérer pas à pas de façon durable et respectueuse.

Méthodes pédagogiques mises en œuvre : Apport théorique, méditation guidée, Atelier d’expérimentation en binôme et petits groupe, partage d’expérience guidé.

Public concerné : Tous publics

Prérequis : Sur inscription après entretien préalable – Pour participer à cette journée thématique aucune connaissance particulière de l’IFS n’est requise.

Bulletin d’inscription : Cliquer ici

Télécharger le flyer : Bientôt disponible