21 juin 2024

Journée thématique “Rencontre avec mon système protecteur : retrouvez souplesse d'agir et liberté de choix”

Cette journée s’adresse à tous ceux qui cherchent à comprendre leurs mécanismes de protection. Tous ceux qui se sentent bloqués, confus, emportés par des réactions disproportionnées, répétitives et épuisantes, et se disent parfois, “Je comprend pas, c’est toujours pareil !”, “Je sais plus comment faire pour agir autrement”,” Quoi que je fasse c’est jamais assez.”

Pour nous aider à affronter les situations de vie et s’adapter au monde, les “parts  protectrices” assument des rôles. Parfois, pour survivre dans certaines situations difficiles, leurs rôles deviennent extrêmes. On observe en IFS, que nos protecteurs travaillent dur pour nous protéger du sentiment de “vulnérabilité”; et ainsi éviter que nous soyons déstabilisés, blessés, honteux, et craintifs. Leur mission : maintenir à tout prix une “ zone de confort” pour le fonctionnement du système. Avec le temps, ces protections extrêmes peuvent devenir inadaptées. Elles nous immobilisent, nous confrontent sans arrêt aux mêmes situations bloquantes et répétitives. Alors, les mêmes pensées, peurs, croyances tournent en rond et entraînent confusion, procrastination, anxiété, burn-outs, addictions, etc.

Tout au long de cette journée, nous vous invitons à mettre le focus sur vos parties protectrices.
Accueillir et honorer les protecteurs, selon le processus IFS, permet de clarifier quel est leur rôle ? Quand ils agissent en nous ?  Quelles sont leurs intentions, leurs attentes, leurs stratégies pour nous ?

Etre compris véritablement pour leur “raison d’être et d’agir” leur permet de se détendre, de lâcher de la pression par rapport au rôle qu’ils assument pour notre protection. Ils peuvent alors se laisser déployer pleinement leurs qualités et leur ressources d’origine, d’avant le trauma et les situations difficiles. De cette rencontre émerge de nouveaux possibles, le retour vers de la souplesse d’agir et de la liberté de choix.

Repartez avec des outils IFS concrets pour accueillir et honorer les parts protectrices, donner du sens à ce qui les fait (ré)agir, les soutenir dans la beauté de leur intention et faire émerger leurs qualités et leurs compétences.  Un premier pas pour déployer son plein potentiel vers un “agir”’ en harmonie et en équilibre.

Date de l’événement : Vendredi 21 juin 2024

Lieu : En visioconférence

Intervenantes :

Anne Auffret : Je suis psychopraticienne IFS et sophrologue, j’accompagne les individus sur leur chemin de vie. J’aime transmettre, partager et faire découvrir ce magnifique modèle qu’est l’IFS. Je suis aussi formée en CNV.
www.anne-auffret.com

Corinne Arnould : Psychopraticienne IFS et Coach professionnel systémique certifié. L’IFS est au cœur de ma pratique. J’accompagne chacun à s’explorer et à libérer ses traumas, ses blessures d’attachement relationnelles et Trans-générationnelles vers son autorégulation (self-leadership), l’accès à ses ressources et le retour à la joie de vivre dans la pleine acceptation.

Cet événement permet de découvrir, d’expérimenter et d’approfondir le modèle IFS

Objectifs, intentions de l’événement : Découvrir et commencer à intégrer le processus du modèle IFS, tout en explorant une thématique. Expérimenter le modèle à partir de son propre système intérieur.

Méthodes pédagogiques mises en œuvre : Apport théorique, méditation, Atelier d’expérimentation en binôme et petits groupe, partage d’expérience guidé.

Public concerné : Tous publics

Prérequis : Sur inscription – Pour participer à cette journée thématique aucune connaissance particulière de l’IFS n’est requise.

Bulletin d’inscription : Cliquer ici

Télécharger le flyer : Cliquer ici