17 juin 2023

Colère Journée Thématique "Comprendre et transformer la Colère en ressources avec l’IFS"

Qui n’a pas été débordé par les impacts délétères de l’expression de la colère envers soi ou les autres ? Qui ne s’est pas senti alors critiqué, isolé, rejeté, honteux ? Combien de fois avez-vous essayé de contenir votre colère sans y arriver vraiment ?
La colère comme toute émotion est une énergie naturelle. Selon l’IFS, elle peut surgir de diverses manières selon la partie qui la porte. Elle peut s’exprimer à des degrés divers, être autorisée ou réprimée, et être dirigée aussi bien vers soi que vers l’extérieur.

La colère génère souvent des réactions, des critiques particulièrement fortes, ainsi que de la confusion intérieure et extérieure. La colère par sa manifestation endommage donc bien souvent nos relations interpersonnelles, familiales, professionnelles et possiblement notre santé psychique et physique.

Plutôt que de “Gérer la colère” avec des stratégies énergivores, l’IFS propose une approche originale et particulièrement efficace pour transformer la colère en énergie vitale.

Nous vous proposons une journée pour explorer le mécanisme complexe de la colère. Repartez avec des clés durables pour la décrypter, l’accueillir, l’aider à se transformer en énergie de vie et vous déployer à votre juste place. Un premier pas pour sortir de l’engrenage de la colère, s’affirmer de façon authentique et respectueuse de soi et des autres !

A travers une série d’expérimentations pratiques sur la base du modèle IFS :

• Décrypter les mécanismes multidimensionnels et complexes de la colère et explorer comment le processus se déclenche.
  • Entrer en relation avec les parties concernées par la colère, comprendre le besoin qui n’est pas nourri sous cette colère et gagner en clarté intérieure  sur ce qui agit en vous, et vous fait réagir.
  • Permettre pas à pas de libérer de façon durable et respectueuse cette énergie vitale. Écoutée, comprise en profondeur, elle redevient un mécanisme adaptatif sain et précieux. Une source d’équilibre pour vous et votre entourage.

Vous repartirez avec des outils concrets pour : Retrouver de la sécurité intérieure et apaiser les tensions liées à la colère – Prendre du recul et discerner ce qui est stimulé dans les relations aux autres –  Apaiser et prendre soin des relations à soi et aux autres – Affirmer et déployer votre juste place avec authenticité – Contribuer ainsi à une coopération constructive et retrouver de la force d’agir.

Date de l’événement : Samedi 17 juin 2023

Lieu : En visioconférence

Intervenantes : Anne Auffret soutenue par Corinne Arnould

Anne Auffret : Je suis psychopraticienne IFS et sophrologue, j’accompagne les individus sur leur chemin de vie. J’aime transmettre, partager et faire découvrir ce magnifique modèle qu’est l’IFS. Je suis aussi formée en CNV.
www.anne-auffret.com

Corinne Arnould : Psychopraticienne IFS et Coach professionnel systémique certifié. L’IFS est au cœur de ma pratique. J’accompagne chacun à s’explorer et à libérer ses traumas, ses blessures d’attachement relationnelles et Trans-générationnelles vers son autorégulation (self-leadership), l’accès à ses ressources et le retour à la joie de vivre dans la pleine acceptation.

Cet événement permet de découvrir, d’expérimenter et d’approfondir le modèle IFS

Objectifs, intentions de l’événement : Découvrir et commencer à intégrer le processus du modèle IFS, tout en explorant une thématique. Expérimenter le modèle à partir de son propre système intérieur.

Méthodes pédagogiques mises en œuvre : Apport théorique, méditation, Atelier d’expérimentation en binôme et petits groupe, partage d’expérience guidé.

Public concerné : Tous publics

Prérequis : Sur inscription après entretien préalable – Pour participer à cette journée thématique aucune connaissance particulière de l’IFS n’est requise.

Bulletin d’inscription : Cliquer ici

Télécharger le flyer : Cliquer ici