18 mars 2021 au 21 mars 2021

Visioconférence

Personnes formées à l’IFS


IFS et le transgénérationnel – Nous, nos clients, les groupesIl est extrêmement important d’apprendre à travailler avec les influences héritées du passé, car elles sont présentes dans chaque personne et dans chaque système humain. Il y a des influences uniques que nous avons héritées de nos familles et d’autres que nous partageons – résultat de notre histoire commune, de nos codes culturels, de notre éducation familiale et scolaire, de l’ethnicité, de la religion, du sexe, de la race et bien d’autres choses encore.
Leurs effets peuvent être visibles et évidents ou cachés et inconscients. La perspective IFS est que toute partie du système est susceptible de porter une charge transgénérationnelle qui impacte son rôle et son fonctionnement. Dans le processus de déchargement et de guérison des parties, ces fardeaux reçoivent
une attention particulière et nécessitent un rituel de déchargement spécial qu’Einat Bronstein viendra nous offrir au travers de son enseignement, de démos et de temps de pratique.

 

Dates de l’événement : 18 – 21 mars 2021

Lieux : visioconférence

Intervenante :

Einat Bronstein est une formatrice Israélienne Senior du IFS Institute, spécialisée dans les thérapies individuelles, de couples, de familles et de groupes. 

Cet événement permet d’approfondir le modèle IFS.

Événement reconnu officiellement par IFS-Institute dans la formation continue à la certification :  oui pour 26h de formation continue.

Public concerné : Personnes formées à l’IFS

Objectifs, intentions de l’événement :

  • Identifier des influences et éléments transgénérationnels en nous-mêmes et chez nos clients;
  • Appréhender leur contenu et reconnaître leur impact sur les systèmes intérieur et extérieur d’une
    personne;
  • Dans ce dont nous héritons, comment séparer les atouts, que nous souhaiterions garder et transmettre, des fardeaux douloureux, dont nous aimerions nous défaire;
  • Comprendre et pratiquer le processus spécial de déchargement des fardeaux transgénérationnels;
    Explorer de quelles façons des éléments transgénérationnels se manifestent dans des situations de conflits à tous les niveaux – à l’intérieur d’un individu et d’une famille aussi bien que dans les conflits de groupes au sein de nos communautés et pays;
  • Utiliser la lunette transgénérationnelle avec les groupes : identifier les influences transgénérationnelles dans les dynamiques de groupe, comment travailler avec elles et aider les personnes à prendre conscience de leur dynamique interne. Ceci leur permet de lâcher la notion aliénante de «L’AUTRE», avec pour résultat des connexions plus approfondies entre les membres du groupe, la résolution efficace des conflits ainsi que la guérison profonde d’anciennes blessures.
  • Reconnaître à la fois la souffrance et la beauté de notre héritage amène guérison et clarté à nos systèmes intérieurs et extérieurs.  

Méthodes pédagogiques mises en œuvre : Présentation, exercices et pratiques

Modalités d’inscription et flyers : écrire à Ariane Kaeser – Télécharger le flyers

Tarifs : CHF 660. – pour la formation en ligne


©2021 IFS-association • plan du site • mentions légales • contact • propulsé par Suite

Connectez-vous au site d'IFS‑association

Vous avez oublié vos informations ?