24 avril 2022

Visioconférence

Trauma attachement et résilience - Sommet en ligne - dernier jourLe trauma est une prison. De nombreuses personnes ne savent pas toujours qu’elles portent un trauma qui freine leur développement et affecte aujourd’hui leur capacité à vivre une vie épanouie. Elles n’ont pas forcément conscience d’être les victimes et les survivantes de traumatismes qui n’ont pas pu être entendus, digérés, apaisés et qui sont stockés dans leur corps ou leur psyché.

Parler de l’attachement et du trauma au grand jour, sans tabou et avec beaucoup de bienveillance, dans un congrès virtuel, accessible gratuitement, peut permettre à ces personnes en souffrance de comprendre que ce qu’elles vivent est la résultante d’un trauma, d’une négligence, d’une violence, d’un choc… vécu dans la petite enfance, à l’âge adulte, hérité de leurs ainés ou vécu à l’échelle de la communauté, de la société.

Le sommet virtuel “Trauma, Attachement & Résilience” a pour vocation de donner aux professionnels de santé et de l’accompagnement des clés pour repérer, apaiser, soigner les signes de souffrance chez les enfants ou les adultes qu’ils rencontrent dans leur pratique. Nous souhaitons offrir un éclairage nouveau sur le trauma, les blessures d’attachement et leurs conséquences sur tout un chacun avec un large éventail d’approches et de techniques comme la Mindfulness, l’IFS, la théorie Polyvagale, l’EMDR, l’EFT…
Liz, Florence, Jean-Michel

Titre de l’événement : Trauma Attach(e)ment et résilience

Dates de l’événement : 18 au 24 avril 2022

Lieu : visioconférence (zoom)

De nombreux intervenants dont : Deirdre Fay et Richard Schwartz qui aborderont les traumas du point de vue du modèle IFS.
Le 23 avril 2022 à 13h00 : Deirdre Fay  : « Le trauma comme un entraînement Bodhisattva des temps modernes » : Le pouvoir de la guérison psycho-spirituelle

Tarif : Accès en ligne et gratuit en direct.

Inscription et programme plus détaillé : cliquez ici