9 novembre 2021 au 14 novembre 2021

COMPLET
Formation IFS - Niveau 2 - COMPLET

Formation IFS - Niveau 2 - COMPLETL’IFS est un outil psychothérapeutique qui a été modélisé aux États-Unis par Richard Schwartz dans les années 90.
Ce modèle s’appuie sur deux postulats : nous sommes composés de nombreuses sous-personnalités (parties) et les reconnaître permet de créer un espace de guérison pour les comprendre et les aider à vivre plus harmonieusement. Nous développons ainsi notre aptitude à accueillir avec curiosité et bienveillance ce qui nous habite, nos conflits intérieurs, nos réactions face aux autres, à la vie. C’est à la fois un modèle, une méthode et un art de vivre.

Cette formation Niveau 2, organisée par IFS-association se déroule sur une session de six jours animés par Einat Bronstein formatrice certifiée par Richard Schwartz fondateur du modèle et coordonné  par Patricia Péguy et Vincianne Van Outryve.

Dates de l’événement : Du 09 au 14 novembre 2021.

Lieux : Visioconférence

Intervenantes :

Cofondatrice de l’Institut israélien pour l’IFS, Einat Bronstein forme, supervise et facilite les groupes tout en vivant le modèle IFS à la fois personnellement et professionnellement. Einat est lead trainer pour l ‘IFSI.

Patricia Péguy est psychopraticienne IFS et Médiatrice CNV.

Vinciane van Outryve est thérapeute, formatrice expérimentée et superviseure IFS.

Événement reconnu officiellement par IFS-Institute dans la formation continue à la certification :  oui.

Public concerné : Personnes formées au niveau IFS 1

Objectifs, intentions de l’événement : Cette formation tend à approfondir la compréhension des concepts thérapeutiques de base du modèle systémique IFS développé par Richard Schwartz, PhD (Internal Family Systems) au service d’une pratique professionnelle.

Méthodes pédagogiques mises en œuvre : Livret pédagogique, cours théoriques, démo, travail en sous-groupe, expérimentation,  nombreux assistant.e.s formé.e.s à l’IFS pour soutenir la pratique des groupes. Le stagiaire explorera son propre système intérieur dans le but de favoriser sa clarté sur ses modes de fonctionnement. et sa capacité d’intégrer et d’utiliser les outils du modèle IFS dans sa pratique professionnelle.

Modalités d’inscription et flyers : cliquer ici.

Tarifs :
– 1 275 € pour les particuliers
– Pour les personnes prises en charge par une OPCA, les indépendants, les associations, les professions libérales, les TPE et collectivités… et pour les entreprises, contacter Claire-Lise au bureau de l’association.