24 mai 2024 au 25 mai 2024

À Saint Jean d'Illac, en Nouvelle-Aquitaine Introduction à l'IFS : Découvrir la beauté du vivant en soi - Module 1 voir le plan

Introduction à l'IFS : Découvrir la beauté du vivant en soi - Module 1

Deux fois deux jours en présentiel pour expérimenter le dialogue avec les parts de Soi, basé sur l’approche IFS (Internal Family Systems) de Richard Schwartz. Quelques éléments théoriques permettront de comprendre les grands principes qui fondent ce modèle : qu’est-ce que l’IFS : son fondateur, ses principes, ses champs d’application. Chaque module sera une occasion d’apprendre à identifier et rencontrer, avec douceur et sécurité, votre famille intérieure et d’en expérimenter la beauté de cette connexion. Venez avec votre curiosité ! L’intégration se fera par le travail en petits groupes et l’écoute des effets de résonances et de miroirs.

Le module 1 : Découvrir nos parts, expérimenter la connexion au Self
Le module 2 : Approfondir la connexion Self/parties. Dialoguer avec une part cible

Date de l’événement : Module 1 : vendredi 24 et samedi 25 mai 2024 (13h d’atelier)

Horaires : De 9h30 à 17h

Lieu : A St-Jean d’Illac, en Gironde, gare la plus proche : Marcheprime (direction d’Arcachon), en voiture, D106, Bus 601 Station le Las

intervenantes :
Véronique Jaillette est psychopraticienne IFS. Elle est formée à la relation d’aide et à l’écoute empathique (CNV = Communication Non Violente)

Sandrine Colas est psychopraticienne IFS, formée à la Communication Non Violente (parcours de certification). Initiée en 2014 à l’IFS et formée professionnellement en 2017, accompagner les autres sur leur propre chemin fait du sens pour elle. Assistante à la formation des thérapeutes IFS depuis 2019 et supervision par Axel de Louise.

Cet événement permet de découvrir et d’expérimenter le modèle IFS.

Public concerné : Tous publics.

Objectifs, intentions de l’événement : Informer, faire découvrir et expérimenter pour un usage non thérapeutique.

Module 1 : Approche de la multiplicité intérieure, connexion au Self.
Module 2
: Approfondissement. Ciblage d’une ou plusieurs parts. Début de dialogue intérieur

Méthodes pédagogiques mises en œuvre : Ateliers d’expérimentation en sous-groupes ou en grand groupe, méditations, partages d’expériences, approches corporelles, notions théoriques avec support Powerpoint.

Modalités d’inscription : Télécharger le flyer avec bulletin d’inscription inclus ou écrire à Véronique ou Sandrine

Voir le Flyer : Cliquez ici

Tarifs : Important, les modules de découverte de l’IFS peuvent être suivis séparément et/ou à des temps différents. Pour le Module 2, il est demandé d’avoir suivi le Module 1 ou d’avoir déjà une expérience de l’IFS. Un Module 3 est disponible pour le moment uniquement en visioconférence.

Mod. 1  – 250 €
Mod. 2  – 250 €
Mod. 3  – 250 €
Cursus 2 modules – 480 €