13 octobre 2022 au 14 octobre 2022

Introduction à l'IFS : Découvrir la beauté du vivant en soi - Module 2

Découvrir, et expérimenter de façon simple et ludique le modèle IFS, comme moyen de compréhension de notre fonctionnement intérieur. Approche théorique succincte : qu’est-ce que l’IFS, son fondateur, ses principes, ses champs d’application, les différentes sortes de parts. Établir une connexion avec nos parts intérieures, en s’appuyant sur le Self (ou Soi), espace d’accueil et de compassion. Faire un pas sur un chemin d’autonomie et d’expansion, dans l’accueil de notre véritable nature, au-delà du mental et des émotions.

Les modules de découverte de l’IFS peuvent être suivi séparément.
Le module 1 permet de comprendre les grands principes de l’approche IFS, et de commencer à expérimenter le dialogue avec les parts de Soi.
Le module 2 propose un approfondissement et une intégration des expériences vécues.

Date de événement :
Module 2 : jeudi 13 et vendredi 14 octobre 2022

Horaires : de 9h30 à 16h30

Lieu : visioconférence

intervenantes :
Véronique Jaillette est psychopraticienne IFS et Vice-Présidente de IFS-Association. Elle est formée à la relation d’aide et à l’écoute empathique (CNV = Communication Non Violente)

Sandrine Colas est psychopraticienne IFS, formée à la Communication Non Violente (parcours de certification). Initiée en 2014 à l’IFS et formée professionnellement en 2017, accompagner les autres sur leur propre chemin fait du sens pour elle. Assistante à la formation des thérapeutes IFS depuis 2019 et supervision par Axel de Louise.

Cet événement permet de découvrir et d’expérimenter le modèle IFS.

Public concerné : tous publics.

Objectifs, intentions de l’événement : informer, faire découvrir et expérimenter pour un usage non thérapeutique.
Module 1 : découverte du dialogue intérieur, sensibilisation, connexion au Self.
Module 2 : approfondissement. Ciblage d’une ou plusieurs parts.

Méthodes pédagogiques mises en œuvre : Ateliers d’expérimentation en sous-groupes ou en grand groupe, méditations, partages d’expériences, approches corporelles, notions théoriques avec support Powerpoint.

Tarifs : Les modules de découverte de l’IFS peuvent être suivi séparément.
Mod. 1  – 220 €
Mod. 2  – 220 €
Cursus complet – 400 €

Modalités d’inscription : Télécharger le flyer avec bulletin d’inscription inclus ou écrire à Véronique ou Sandrine