14 mars 2024 au 17 mars 2024

À Bevaix, en Neuchâtel Perspectives sur la sexualité à travers l’IFS et l’IFIO voir le plan

Personnes formées à l’IFS

Perspectives sur la sexualité à travers l’IFS et l’IFIO

La sexualité est un sujet délicat pour de nombreux psychothérapeutes en raison de nos propres parties qui se sentent mal à l’aise d’aborder le sexe comme sujet. Les thérapeutes qui travaillent avec des problèmes relatifs à la sexualité doivent avoir le courage et la volonté de plonger dans leurs propres vulnérabilités concernant ce sujet. De plus, ils devront peut-être faire face à leurs propres blessures sexuelles et prendre conscience de leurs valeurs et croyances polarisées autour de la sexualité.

Dans ce séminaire nous allons :

1. Identifier nos propres parties protectrices et vulnérables qui s’activent lorsque nous parlons avec les clients de questions liées à la sexualité.
  2. Explorer le rôle des polarisations en jeu dans la sexualité chez les clients, les couples et les thérapeutes.
  3. Faire une liste des techniques utiles au démarrage d’une conversation autour de la sexualité avec les couples.
  4. Montrer de quelle manière les abus sexuels et les blessures qui en découlent affectent la sexualité de l’individu et du couple.
  5. Faire une liste de ce qui se met en travers de la disponibilité et de la capacité des clients à discuter de questions sexuelles.
  6. Examiner les influences développementales sur l’identité sexuelle et de genre.
  7. Définir et décrire comment le transfert et le contre-transfert érotiques peuvent se manifester dans la relation thérapeutique.
  8. Savoir reconnaître les parties qui freinent et les parties qui accélèrent le processus d’intimité sexuelle.
  9. Faire une liste d’exercices spécifiques pour inviter les couples à communiquer sur la sexualité, en séance et chez eux.

dates de l’événement : Du jeudi 14 au dimanche 17 mars 2024

Lieu : « La Rouvraie », 2022 Bevaix (près de Neuchâtel, Suisse)

Horaires : 9h à 17h30

Intervenant :
Nancy Wonder, Ph.D. est psychologue en Floride. Anciennement co-formatrice pour l’IFSI, elle est à présent formatrice senior pour Intimacy From the Inside Out (IFIO), un modèle qui applique l’IFS à la thérapie de couple. Elle a rédigé plusieurs chapitres traitant de l’IFS et la sexualité.

Cet événement permet de découvrir nos ( parts) parties et celles des clients en lien avec la sexualité. Approfondir comment mieux travailler avec les parties en nous et nos clients en relation avec la sexualité.

Événement reconnu officiellement par IFS-Institute dans la formation continue à la certification : Oui, pour 26h de formation continue.

Public concerné : Personnes formées à l’IFS

Méthodes pédagogiques mises en œuvre : Ce séminaire combinera des temps didactiques, des démos et des activités expérientielles afin d’améliorer vos compétences sur les sujets concernant la sexualité.

Modalités d’inscription : Contacter Ariane Kaeser

Flyer de l’évènement : Cliquer ici

Bulletin d’inscription : Cliquer ici

Tarif : CHF 900,00 (p/jour CHF 195,- formation + CHF 30,- café, thé, snacks et repas de midi)