1 février 2022 au 27 janvier 2023

À Fontenay-aux-Roses, en Île-de-France Thérapie relationnelle et de couple IFIO voir le plan

Thérapie relationnelle et de couple IFIO

Personnes formées à l’IFS


L’IFIO est un modèle de thérapie de couple qui s’inspire principalement du modèle IFS, mais comprend également des aspects de la théorie psychodynamique, de la pensée systémique et des neurosciences. C’est un modèle expérientiel né d’un désir de porter les concepts de l’IFS dans un cadre relationnel et d’utiliser la relation intime elle-même comme un vecteur de croissance et de guérison de l’individu, ainsi que du couple.

Il s’agit d’une approche non pathologisante qui aide les gens à donner un sens à leur expérience de vie d’une manière sûre et collaborative. Dans la thérapie IFIO, chaque membre du couple est invité dans un processus qui mène à une relation de compassion et sécurisée avec lui-même. Cela permet alors de rester connecté avec soi-même et son partenaire même en période de stress et de rupture relationnelle.

Inviter à l’exploration de la vie intérieure de chaque partenaire aide les couples à imaginer une danse vivante qui comprend: bien communiquer; Réparer la rupture inévitable; Faire de la place pour les besoins des deux individus, ainsi que pour la relation et explorer une connexion authentique et sincère.

Dates de l’événement :
1er au 4 février 2022 module animé par Nancy Wonder (en présentiel)
11 au 14 avril 2022 module animé par Nancy Wonder (en présentiel)
18 au 21 octobre 2022 module animé par Toni Herbine Blank (en ligne)
24 au 27 janvier 2023 module animé par Nancy Wonder (en présentiel)

Lieu : Fontenay aux Roses et en ligne pour un module.

Intervenantes :

Toni Herbine-Blank, MS, RN, C-SP est une formatrice senior pour IFS Institute facilitant les formations de base et avancées. Elle a conçu une formation sur l’utilisation de la thérapie IFS avec des couples (IFIO Intimacy From the Inside Out). Elle est une formatrice expérimentée avec la réputation d’avoir une approche respectueuse, compatissante et responsabilisante.

Nancy Wonder, Ph.D. Psychologue agréé, exerce en pratique privée à Tallahassee, en Floride. Elle est une formatrice IFIO confirmée et certifiée par Toni Herbine-Blank, elle est également formatrice adjointe au Center For Self-Leadership. Elle a joué un rôle important dans la mise en place d’un instrument de recherche, en collaboration avec la Fondation IFS, qui est une organisation indépendante faisant avancer la recherche sur le modèle IFS. Elle a été décrite comme une enseignante chaleureuse, humoristique et claire.  

Événement reconnu officiellement par IFS-Institute dans la formation continue à la certification : 

Prérequis : Elle est ouverte aux personnes formées à l’IFS (minimum Niveau 1)

Public concerné : Thérapeutes pour couples ou relationnels, thérapeutes individuels souhaitant intégrer l’aspect relationnel dans leur travail avec leurs clients, médiateurs, coaches en relationnel, formateurs… Toute personne active dans la relation d’aide intégrant l’aspect relationnel dans son travail !

Objectifs, intentions de l’événement : accompagner de façon particulièrement soutenante les praticiens dans leurs débuts du travail avec les couples ou en thérapie relationnelle, leur permettant d’avancer progressivement sur ce chemin passionnant et complexe du travail thérapeutique des relations en difficulté.

Méthodes pédagogiques mises en œuvre : Temps d’enseignement, démonstrations, pratique expérientielle des techniques avec le soutien d’un assistant expérimenté, échanges en petits et grand groupes, temps de questions-réponses…

Tarifs :
3600€ pour l’ensemble des modules (sessions 1, 2 et 4 en présentiel et session 3 en ligne). Le tarif sera revu si d’autres périodes devraient être en ligne.

Modalités d’inscription et informations pratiques : Cliquer ici


Chargement de la carte…

©2021 IFS-association • plan du site • mentions légales • contact • propulsé par Suite

Connectez-vous au site d'IFS‑association

Vous avez oublié vos informations ?