1 février 2022 au 27 janvier 2023

À Fontenay-aux-Roses, en Île-de-France Thérapie relationnelle et de couple IFIO voir le plan

Organisé par IFS-association

Personnes formées à l’IFS

L’IFIO est un modèle de thérapie de couple qui s’inspire principalement du modèle IFS, mais comprend également des aspects de la théorie psychodynamique, de la pensée systémique et des neurosciences. C’est un modèle expérientiel né d’un désir de porter les concepts de l’IFS dans un cadre relationnel et d’utiliser la relation intime elle-même comme un vecteur de croissance et de guérison de l’individu, ainsi que du couple.

Il s’agit d’une approche non pathologisante qui aide les gens à donner un sens à leur expérience de vie d’une manière sûre et collaborative. Dans la thérapie IFIO, chaque membre du couple est invité dans un processus qui mène à une relation de compassion et sécurisée avec lui-même. Cela permet alors de rester connecté avec soi-même et son partenaire même en période de stress et de rupture relationnelle.

Inviter à l’exploration de la vie intérieure de chaque partenaire aide les couples à imaginer une danse vivante qui comprend: bien communiquer; Réparer la rupture inévitable; Faire de la place pour les besoins des deux individus, ainsi que pour la relation; et Explorer une connexion authentique et sincère.

Dates de l’événement : 1er au 4 février 2022, 11 au 14 avril 2022, 18 au 21 octobre 2022, 24 au 27 janvier 2023

Lieu : Région parisienne

Modalités d’inscription et informations pratiques : A venir