Je suis sophrologue et j’ai fait cette formation parce que je cherchais à comprendre mieux mes clients dans ce que je vis d’inconfortable avec eux. Qu’est ce qui se joue dans ces personnes par exemple quand elles racontent leur vie spontanément sitôt assises et en même temps ont choisi de faire de la sophrologie parce qu’il n’y a pas besoin d’y raconter sa vie comme chez le psy ! Pourquoi elles reculent les séances, parfois oublient de venir ! Ou arrêtent de venir sans prévenir !…

Je voyais bien que ces gens cherchaient des solutions pour aller mieux et en même temps d’autres choses se jouaient en eux, rendant la démarche complexe et incertaine.
J’ai trouvé les réponses à mes questionnement avec cette formation et le modèle IFS qu’elle enseigne. Une formation transformatrice pour moi-même et éclairante sur le fonctionnement humain.

Cet enseignement m’a beaucoup plu pour son cadre sécurisant et structuré : formatrices très professionnelles et de nombreuses assistantes en soutien. J’ai apprécié aussi la variété des modes d’enseignement: démo, expérimentation en sous-groupe, cours magistral, temps pour les questions, création de binôme pour continuer à expérimenter entre les sessions…
Il y a aussi de nombreux sessions de qualité proposées soit par l’IFS association, soit par des partenaires qui peuvent vraiment venir enrichir la formation de base. J’ai adoré par exemple le module « posture du thérapeute » proposé par Axel De Louise qui a réellement fait évoluer ma pratique thérapeutique, je me sens maintenant bien plus alignée et sécurisée dans ma capacité à accueillir et accompagner mes clients.

Toutes ces belles expériences m’ont incitées à continuer l’aventure IFS, je vais participer à la deuxième année de formation prévue fin 2020 et je m’inscris sur le long terme dans le parcours de certification.

©2020 IFS-association • plan du site • mentions légales • contact • propulsé par Suite

Connectez-vous au site d'IFS‑association

Vous avez oublié vos informations ?