Nadine Faingold, chercheure en sciences de l’éducation, initiée à l’IFS par Nanna Michael en 2007, puis par Richard Schwartz à partir de 2010, vous propose de découvrir son dispositif de “mapping”, qui passe par des phases d’écriture sur des « petits papiers » faisant ensuite l’objet de réorganisations spatiales.
C’est un puissant outil de désamalgamage qui ouvre un espace de découverte et d’accueil des parties de soi impliquées dans un contexte donné. Le processus permet ainsi d’identifier les enjeux émotionnels d’une situation passée ou actuelle, de faciliter une prise de décision, d’avancer dans la réalisation d’un projet. Le stage vise l’apprentissage des différentes phases du dispositif, à la fois pour se l’approprier et pour pouvoir ultérieurement accompagner autrui dans cette clarification émotionnelle.”
Dates de l’événement : Du samedi 16 au lundi 17 juin 2024
Horaire : 9h30 – 17h00 tous les jours
Lieu : Forum 104 Paris (6ème)
intervenante :
Nadine Faingold formée au modèle IFS depuis 2011 est depuis 2019 présidente d’IFS-association. Psycho-praticienne IFS Nadine a aussi les compétences de professeur de philosophie, auteure, formatrice d’enseignants et de formateurs, maître de conférences en sciences de l’éducation. Elle est membre du Centre de recherche sur la Formation au CNAM et du Groupe de Recherche sur l’explicitation.
Cet événement permet d’expérimenter et d’approfondir le modèle IFS
Public concerné : Tous publics
Objectifs, intentions de l’événement : Expérimenter le modèle IFS de manière originale et créative. Découvrir un mode d’accompagnement adapté aux situations de coaching, mais aussi aux séances en thérapie pour clarifier certaines situations et ouvrir l’espace du Self
Méthodes pédagogiques mises en œuvre : Apports théoriques, mises en situation.
Tarifs :
Tarif individuel : 300€
Tarif institutionnel: 600€
Pour plus d’informations et inscription : Cliquez ici