24 juin 2024

Introduction au Modèle IFIOLe travail d’accompagnement des couples en difficulté est complexe… Nettement plus complexe que le travail en individuel. Il requiert des compétences spécifiques qui s’acquièrent par une formation initiale dédiée, puis s’ancrent et se développent par l’expérience, la pratique, la supervision et la formation continue.
Nombre de nos clients individuels viennent nous voir pour des problématiques relationnelles. Avoir connaissance des mécanismes qui sous-tendent les relations est donc précieux pour les aider à comprendre ce qui se joue en eux dans les difficultés et les tensions qu’ils rencontrent avec leur partenaire et leur permettre de reprendre leur pouvoir en travaillant sur ce qui leur appartient dans cette danse afin de se positionner d’une façon plus adéquate dans leurs relations.

Le Modèle IFIO est donc un incontournable si vous souhaitez travailler efficacement et en sécurité avec des couples et sera un complément inégalable pour votre travail en individuel, en complément de l’IFS.

date de l’événement : Lundi 24 juin 2024

Lieu : en visio conférence

Horaires : de 9h30 à 18h00 Accueil à partir de 9h20

Public concerné : Personnes formées au modèle IFS ou déjà engagées dans des accompagnements relationnels et de couple

Intervenantes :

Introduction au Modèle IFIO                                   Introduction au Modèle IFIO

Vinciane van Outryve                                                       Ariane Girard

Vinciane van Outryve continue à développer ses activités de formatrice et de superviseure. Ariane Girard se consacre principalement à l’accompagnement, en individuel et de couples.
Elles sont toutes deux certifiées en IFS, formées en IFIO, à la thérapie pour enfants et adolescents. A plusieurs reprises, elles ont été assistantes pour les formations IFIO, en France et au Royaume Uni. Elles ont été à Boston en novembre 2019 pour le séminaire Advanced IFIO. C’est avec le soutien et les encouragements de Toni Herbine-Blank qu’elles mettent en place ce cadre soutenant pour approfondir votre pratique de thérapeute pour couple.

Cet événement permet de : Découvrir le Modèle IFIO (Intimacy From the Inside Out) Thérapie relationnelle et de couple

Objectifs, intentions de l’événement : Permettre aux personnes intéressées par le travail avec des couples ou d’approfondir leur pratique en individuelle de découvrir le Modèle IFIO, afin d’évaluer l’opportunité de s’inscrire à la prochaine formation de base du 19-24 mai et 22-27 septembre 2025.

Méthodes pédagogiques mises en œuvre : Exposés théoriques, vidéos d’illustration, expérimentations, questions-réponses…

Bulletin d’inscription : Cliquez ici

Tarifs :
130 € (107 € animation + 23 € TVA)