27 novembre 2023 au 29 novembre 2023

Posture de l'accompagnant en IFS

Personnes formées à l’IFS

Posture de l'accompagnant en IFS

Le but de ces journées est de sensibiliser les participants à la différence entre un métier et une technique, entre une posture professionnelle et un désir d’aide et poser quelques éléments fondamentaux pour la posture de L’accompagnant.

Pendant ces trois jours, nous aborderons :

• La place des contrats et leur utilité dans la relation au client
  • Les aspects éthiques, moraux, légaux de la pratique
  • Certains thèmes parfois délicats comme la gestion de l’argent, des horaires, des rythmes des
    séances …
  • La spécificité des premières séances et des dernières séances
  • Les éléments de protection du praticien et de son client : formation, supervision, psychothérapie du praticien

Dates de l’événement : Du lundi 27 au mercredi 29 novembre 2023

Lieu : En ligne

Horaires :
Le 27 novembre de 12h à 20h avec une pause
Le 28 novembre de 12h à 20h avec une pause
Le 29 novembre de 12h à 20h avec une pause

Intervenant :
C’est en tant que psychologue et psychothérapeute certifié en IFS, installé en exercice libéral depuis plus de trente ans qu’Axel de Louise partagera avec vous ces éléments et points de vue. C’est
également en tant que superviseur en IFS et en AT, ayant accompagné de jeunes professionnels depuis dix ans qu’il partagera avec vous les erreurs les plus fréquentes que vous serez amené(e)s à
traverser et à corriger pour la croissance réciproque de vos patients et de vous-même.

Cet événement permet d’approfondir le modèle IFS et de travailler sa posture de thérapeute

Public concerné : personnes formées à l’IFS

Objectifs, intentions de l’événement : Comment poser une pratique dans un cadre cohérent afin que celle-ci devienne puissante ? Le but de ces journées est de sensibiliser les participants à la différence entre un métier et une technique, entre une posture professionnelle et un désir d’aide.

Méthodes pédagogiques mises en œuvre : Nous utiliserons divers exercices et expériences pour traverser et aborder ces thématiques. Certains supports de supervision pourront également nous servir de tremplin pour les apports théoriques ou techniques.

Tarifs : 360€ pour les adhérents à l’IFS-Association, 399€ pour les non adhérents

Modalités d’inscription : cliquer ici

Pour plus de renseignements cliquez ici