Dans cet atelier pour tous les publics, les participants apprendront à changer leur relation avec leurs sensations physiques douloureuses.
Et en utilisant l’lFS, une modalité de psychothérapie sûre et douce inventée en 1990 par Richard Schwartz dont l’efficacité a été démontrée pour atténuer et même guérir certains troubles physiques liés au mental, les participants apprendront que leurs symptômes physiques sont porteurs de messages que l’on doit écouter plutôt que de taire pour notre bien-être.
Les participants apprendront que les symptômes physiques proviennent de parties, mais ne sont pas la totalité de qui ils sont. Ils seront guidés vers la rencontre empathique de leurs parts présentes derrière les douleurs ou symptômes, ce qui pourra leur permettre de changer leur relation à elles.
Chacun rencontrera peut être en soi un enfant intérieur jeune et vulnérable que les symptômes physiques protègent. Une exploration personnelle plus approfondie en dehors du groupe sera alors proposée.
Chaque séance comprendra une explication du point de vue de l’IFS sur les symptômes physiques, et le lien entre le corps et l’esprit, une démonstration de la thérapie IFS avec un participant, et des exercices personnels de réflexion par l’écriture, le dessin ou la méditation pour que chacun puisse intégrer le modèle à son expérience propre. La séance finira par un temps de discussion sur le contenu enseigné et un partage -volontaire- de l’expérience de chacun dans le respect des règles de confidentialité du groupe.
Cet atelier ne remplace pas les consultations médicales et n’a pas la prétention de guérir tous les symptômes physiques.
Dates de l’événement : 3 lundis soir : 3, 17 et 24 mars 2025
Horaire : de 19h30 à 21h30
Lieu : En visioconférence
intervenante :
Aude CASTAGNA, psychopraticienne en IFS certifiée. Niveaux 1-3.
Delphine de Framond est psychopraticienne IFS Niveaux 1-3, formée à l’accompagnement individuel en Communication NonViolente et en Intelligence Relationnelle. Elle est assistante à la formation des thérapeutes IFS depuis 2019 (Niveau 1 et 2).
Cet événement permet d’expérimenter et d’approfondir le modèle IFS
Public concerné : Tous publics
Objectifs, intentions de l’événement : Proposer un soulagement a des personnes aux symptômes physiques chroniques. Attirer un nouveau public a la beauté de l’IFS. Montrer un aspect de l IFS avec l’application somatique,moins connu que l’ aspect purement mental et psychologique.
Méthodes pédagogiques mises en œuvre : Contenu psycho-éducatif. Démonstration avec participants. Expérience en temps réel, pratique personnel du modèle IFS enseigné.
Tarifs : 140 Euros par personne pour 3 ateliers de 2h
Pour plus d’informations et inscription : Contacter Delphine de Framond
Flyer de l’évènement : Cliquer ici