Modules d'intégration IFS

: Paris gare du nord, à Paris

25 août 2018 au 26 août 2018

Vinciane van Outryve vous propose différents modules qui faciliteront l’intégration du modèle IFS dans un cadre privilégié, stimulant et sécurisé.

Ces modules sur deux jours ont lieu environ tous les deux mois, dans des lieux différents.

IFS & Selfleadership

: , à

13 septembre 2018 au 14 décembre 2018

« Une personne guidée par le Self est facile à repérer : vous avez l’impression que ‘la lumière est allumée et qu’il y a quelqu’un à l’intérieur” ». Richard Schwartz
Isabelle Desplats vous propose un cursus de quelques jours pour dévoiler cette lumière.

Introduction à la psychopathologie

: Issy-les-Moulineaux, à Issy les Moulineaux

17 septembre 2018 au 19 septembre 2018

Ce séminaire de sensibilisation à la psychopathologie donne une approche cognitive précise permettant de collaborer avec les psychiatres et le monde hospitalier, tout en établissant des liens avec le modèle IFS.

Ces trois jours seront animés par le Dr Benoît Chabot, psychiatre de liaison du CHU de Caen et Axel de Louise, psychologue clinicien. Tous deux formés au modèle IFS.

À la découverte de votre monde intérieur

: maison de la femme, à Lausanne

22 septembre 2018 au 23 septembre 2018

Deux jours pour prendre conscience de l’impact de vos pensées, émotions et réactions dans votre quotidien et s’entraîner à accueillir avec bienveillance ses émotions, sensations pour agir avec plus de calme et de clarté. Ces journées sont animées par Isabel d’Arenberg et Denise Arm

Les 22 et 23 septembre à Lausanne
Les 17 et 18 novembre à Bevaix

Niveau 2 au modèle IFS à Barcelone

: residencia Marti Codolar, à Barcelona

26 septembre 2018 au 30 septembre 2018

Si vous parler anglais ou espagnole, voici une opportunité de suivre un niveau 2 en Espagne

Équipe intérieure

: lac de Genval, à Genval

16 octobre 2018 au 17 octobre 2018

Isabel d’Arenberg vous propose de découvrir le modèle de l’Équipe Intérieure créé par le Dr F. Schultz von Thun et ses liens avec l’IFS.
Deux jours d’exploration en Belgique
Pour tout public

Mise en scène des parties de Soi

: FORUM 104, à Paris

10 novembre 2018 au 11 novembre 2018

Une exploration en 3D de vos parties en les mettant en scène. Une manière puissante de mettre de la distance avec ses parties.
Ces deux jours sont proposés à des personnes ayant au moins suivi deux jours d’introduction à l’IFS.
Deux journées animées par Christine Mesnier, assistée de Nadine Faingold
Un temps sera consacré à l’aspect technique de chaque constellation pour s’approprier cet outil.

Pratique de l'IFS avec des supports

: Neuchâtel, à Neuchâtel

19 novembre 2018 au 21 novembre 2018

Vous avez suivi un niveau 1 en IFS, Vinciane van Outryve vous propose d’explorer l’utilisation de supports dans votre pratique.
Stage de deux jours en Suisse

Cartographie émotionnelle et exploration des parties de Soi

: FORUM 104, à Paris

29 novembre 2018 au 30 novembre 2018

Ce dispositif de mapping, qui passe par des phases d’écriture sur des « petits papiers » faisant ensuite l’objet de réorganisation spatiale, a été mis au point pas Nadine Faingold, docteure en sciences de l’éducation et formée au modèle IFS/

Il facilite le désamalgamalge et permet d’identifier les parties de soi impliquées dans une situation problématique ou un projet.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Introduction à L'IFS

: Salle Malakoff, à Malakoff

1 décembre 2018 au 2 décembre 2018

Vous avez entendu parler de l’IFS, voici deux jours d’introduction pour découvrir de quoi il s’agit.