12 mai 2023 au 23 octobre 2023

À Villers en Prayères, en Hauts-de-france Formation IFS - Niveau 1 voir le plan

inscription en septembre 2022
Formation IFS - Niveau 1

Tout public


Formation IFS - Niveau 1L’IFS est un outil psychothérapeutique qui a été modélisé aux États-Unis par Richard Schwartz dans les années 90.
Ce modèle s’appuie sur deux postulats : nous sommes composés de nombreuses sous-personnalités (parties) et les reconnaître permet de créer un espace de guérison pour les comprendre et les aider à vivre plus harmonieusement. Nous développons ainsi notre aptitude à accueillir avec curiosité et bienveillance ce qui nous habite, nos conflits intérieurs, nos réactions face aux autres, à la vie. C’est à la fois un modèle, une méthode et un art de vivre.

Cette formation Niveau 1, organisée par IFS-association se déroule sur deux sessions de six jours animés par Mary Kruger formatrice certifiée par Richard Schwartz fondateur du modèle et une session de 3 jours animés par Sandrine Colas et Véronique Jaillette

Dates de l’événement :
– Du 12-17 mai 2023  – Mary Kruger
– Du 24-29 juin 2023 – Mary Kruger
– Du 20-22 octobre 2023 – Sandrine Colas et Véronique Jaillette

Lieux : Région de Reims à Villers en Prayères en résidentiel

Intervenante :

Mary Kruger, MS, LMFT, a fondé Rimmon Pond Counseling, un cabinet privé basé sur l’IFS dans le Connecticut, et s’est spécialisée dans les dépendances, les troubles de l’alimentation, les traumatismes et les relations depuis plus de 20 ans. Mary a développé une variété de façons créatives de travailler avec les parts et d’accéder à l’énergie personnelle dans des contextes individuels, relationnels et de groupe. Elle aime partager son expérience dans son enseignement et ses consultations. Mary est connue pour son humour, sa créativité, sa passion et son amour de la danse et des gens.

Coordinatrices :

Sandrine Colas est psychopraticienne IFS, formée à la Communication Non Violente (parcours de certification). Initiée en 2014 à l’IFS et formée professionnellement en 2017, accompagner les autres sur leur propre chemin fait du sens pour elle. Assistante à la formation des thérapeutes IFS depuis 2019 et supervision par Axel de Louise.

Véronique Jaillette est psycho praticienne en systémie familiale intérieure. Depuis 2018, elle exerce en région Parisienne et anime différents stages et ateliers. Depuis son plus jeune âge, Véronique est engagée sur un chemin d’ouverture de conscience et de reconnexion à sa véritable nature et accompagne les personnes qui le souhaitent sur ce chemin.

Événement reconnu officiellement par IFS-Institute dans la formation continue à la certification :  oui.

Prérequis : Un entretien préalable individuel avec un responsable de la formation aura lieu afin de s’assurer que cette formation correspond à l’attente du postulant. 

Public concerné : tous publics. Ce cursus peut concerner particulièrement les psychothérapeutes, psychologues, médecins, conseillers conjugaux, personnes engagées dans la relation d’aide, coaches, médiateurs, pédagogues, personnes en situation de gestion de ressources humaines…

Objectifs, intentions de l’événement : Cette formation tend à développer la compréhension des concepts thérapeutiques de base du modèle systémique IFS développé par Richard Schwartz, PhD (Internal Family Systems) au service d’une pratique professionnelle.

Méthodes pédagogiques mises en œuvre : Livret pédagogique, cours théoriques, démo, travail en sous-groupe, expérimentation,  nombreux assistant.e.s formé.e.s à l’IFS pour soutenir la pratique des groupes. Le stagiaire explorera son propre système intérieur dans le but de favoriser sa clarté sur ses modes de fonctionnement. et sa capacité d’intégrer et d’utiliser les outils du modèle IFS dans sa pratique professionnelle.

Ouverture des inscriptions et modalité disponible en septembre


Chargement de la carte…

©2022 IFS-association • plan du site • mentions légales • contact • propulsé par Suite

Connectez-vous au site d'IFS‑association

Vous avez oublié vos informations ?