Ce texte fait partie d’un ouvrage collectif dirigé par Martha Sweezy et Ellen L. Ziskind, intitulé : La thérapie du Système Familial Intérieur (IFS). Nouvelles dimensions, publié par Routledge, Psychology Press en 2013.
– Traduit de l’américain par Deva Devillers
– Relecture et éditing par Nathalie Vandebeulque
Nancy Sowell est enseignante associée au département de psychiatrie de la faculté de médecine de l’université Harvard à Boston. Sa formation
d’assistante sociale clinicienne (ou CSW en anglais) lui permet également de superviser une équipe clinique depuis de longues années au Cambridge Health Alliance. Elle est également psychothérapeute pour adultes, couples et groupes depuis 1992 ainsi que formatrice IFS aux États-Unis et à l’étranger. L’Internal Family System ou Système Familial Intérieur est un modèle dont l’efficacité est prouvée scientifiquement (Evidence-based Practice). Il est enregistré au NREPP (Registre national des programmes et pratiques basés sur les preuves).
Pour vous aider dans votre lecture, vous pouvez consulter notre Glossaire sur cette page de notre site.
Texte reproduit avec l’aimable autorisation de Taylor & Francis Group. © 2013 Taylor & Francis. En application des articles L. 122-10 à L. 122-12 du code de la propriété intellectuelle, toute reproduction à usage collectif par photocopie, intégralement ou partiellement, du présent texte est interdit sans autorisation de l’Association IFS France. Toute autre forme de reproduction, intégrale ou partielle, est également interdite sans autorisation de l’éditeur.