Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #14518

Je partage ici (dans le prochain message) ma réponse sur Signal à une sollicitation de Laurent Cook concernant le Focusing et ci-dessous un lien vers un article d’une thérapeute en Approche Centrée sur le Client dont la critique du Focusing me ferait dire “tout dépend depuis quoi je le pratique” ce qui peut être aussi appliqué à toute autre approche dont l’IFS : depuis le Self ou depuis une part (qui a un objectif) ?

Cela m’évoque un inconfort ressenti lors des retours d’assistants de mon premier module de niveau 1 en IFS qui semblaient très habités par leurs parts mentales détectrices des parts chez nous, les apprenants …
      Peut-être y aurait-il quelque chose à faire à ce niveau pour rendre l’expérimentation de l’IFS par les nouveaux apprenants plus fluide ?

Fichiers attachés :
      You must be logged in to view attached files.
    • #14520

Merci François pour ces deux textes que j’ai lu et qui m’ont instruit. Nous retrouvons à rêfléchir la distinction entre “posture” relationnelle et “technique” appliquée pour le “bien” du client

• #14523

Merci François pour ce partage très instructif 🙂

• #16726

Merci François pour ces documents – je suis justement en train de lire le livre de Gendlin et suis intéressée par cette proximité entre Focusing et IFS tournés vers ce qui ce passe à l’intérieur – et cette réflexion sur “à partir d’où j’intervient ; quel est mon but pour le client ?”

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.