Inner Active Cards - Le jeu de carte qui aide à identifier les parts en nous de Sharon Sargent Eckstein & Backwoods Press

“Bonjour, je m’appelle Sharon Sargent Eckstein et je suis illustratrice, Je suis également le créateur et l’éditeur de Inner Active Cards, un coffret de cartes illustrées en couleurs durables qui dépeignent la vie intérieure des “Parts”. Lorsqu’elles sont utilisées dans la thérapie IFS, les cartes se sont avérées apporter de la clarté, de l’efficacité, de la transformation et de l’auto-leadership à la vie intérieure des personnes en difficulté.
Notre histoire commence en 1999 lorsque j’ai suivi un cours avec Tom Holmes, PhD. en santé holistique à l’Université Western Michigan. Tom a présenté à la classe les systèmes familiaux internes, ou IFS, la modalité de psychothérapie développée par Richard Schwartz, PhD. Tom a confié à la classe la tâche de créer notre propre « carte des parts » sur le support choisi : collage, peinture, photographie ou mots. Cela signifiait faire un travail intérieur; écouter les voix intérieures, les émotions et les sentiments viscéraux portés par les nombreuses sous-personnalités qui composent nos égos, égos généralement considérés comme unitaires – sauf par quelques psychologues dont Carl Jung. Ce concept était tellement rafraîchissant et avait tellement de sens. Il a également fourni une composante spirituelle introuvable dans d’autres modalités contemporaines à l’époque : le concept de Soi, notre noyau spirituel de sagesse, de courage et de compassion a finalement été abordé et affirmé. Mon imagination était accrochée. Être artiste (j’ai une maîtrise en peinture, j’ai enseigné l’art à l’Université Western Michigan et j’étais artiste de galerie avant d’étudier la psychologie) m’a donné l’avantage de pouvoir dessiner ce que je visualisais. J’ai donc dessiné mes parts. Tom a aimé ce qu’il a vu et m’a demandé s’il pouvait utiliser mes images dans ses conférences et ses ateliers. Il a commencé à recevoir des commentaires positifs et bientôt je créais plus d’images pour ses présentations PowerPoint. Puis les gens ont commencé à demander un livre, l’encourageant à publier ses présentations. Nous avons donc collaboré avec Jane Eckstein, ma belle-sœur, une graphiste qualifiée et talentueuse, et en 2007, nous avons eu notre première édition de Parts Work :  An Illustrated Guide to Your Inner Life.”

Deux Guides d’utilisation en anglais sont disponibles
Guides d’utilisation 1Guides d’utilisation 2
Pour recevoir des informations ou passer commande vous pouvez contacter : Laëtitia Bouaziz distributrice officielle des Inner Cards pour la France